图片
J'ai vu le jeu mobile "Saint Seiya : Rebirth" dans les rayons. La qualité d'image est effectivement en haute définition, et elle est également officiellement autorisée, ce qui me fait plein d'émotions. Mais pour être honnête, en tant qu'ancien joueur de l'ère GBA, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'était l'époque où je jouais à "Saint Seiya" sur une console portable. Je me souviens encore quand j'étais enfant, je me cachais sous la couette, utilisant une loupe pour regarder l'écran, et mes mains avaient des crampes alors que je jouais encore au Golden Zodiac. Les émulateurs sur téléphones mobiles sont tellement bons maintenant. J'en recommande quelques-uns aux vétérans qui aiment Saint Seiya.
Tout d'abord, je recommande vivement My Boy ! Cet émulateur GBA restitue parfaitement le style pixel de "Saint Seiya : The Golden Legend : The Final Chapter". Même s'il s'agit d'une version japonaise, elle joue toujours ainsi, et même le son de la lecture d'une cassette est simulé. Installez-le directement sur votre téléphone mobile et enregistrez-le instantanément, vous n'aurez donc plus à vous soucier de ne pas réussir à battre Sagittarius Aiolos. La jeunesse est de retour !
Si vous aimez les jeux d'action plus excitants, le simulateur PPSSPP doit être organisé. "Saint Seiya Omega: Ultimate Universe" et "Saint Seiya: Legend of Sanctuary" sur PSP prennent en charge le rendu haute définition et les graphismes sont bien meilleurs que ceux de la PSP d'origine. J'ai ajusté la résolution à 2 fois, et les effets spéciaux du Pegasus Meteor Fist de Seiya étaient clairement visibles, et ils avaient plus d'impact que le modèle 3D du jeu mobile. De plus, PPSSPP prend en charge le mappage de contrôleur et Bluetooth peut être connecté à un contrôleur Hall 8 bits pour le transformer directement en canon portable.
En fait, ce qui me manque le plus, c'est "Saint Seiya : Pluto" sur la NDS. Il dispose de deux écrans pour afficher les dialogues de l'intrigue, toucher l'écran inférieur pour se déplacer et il est parfaitement adapté à l'émulateur Drastic sur le téléphone mobile. Désormais, lorsque je fais la navette, je trouve que le plus grand écran est plus confortable et je n'ai pas besoin de regarder un petit écran pour me faire mal aux yeux. J'utilise souvent le simulateur pour enregistrer des vidéos et les publier sur WeChat Moments, et mes anciens camarades de classe commentent tous « Ye Qing Hui ».
Bien que le jeu mobile "Saint Seiya : Rebirth" soit également très bon, on a toujours l'impression qu'il manque un peu de saveur originale. C'est peut-être la sensation de grincement des boutons des consoles portables à l'époque, peut-être la nervosité de l'écran qui clignote lorsque la batterie est déchargée, ou peut-être la douleur de perdre vos archives et de réessayer. Ces simulateurs peuvent vous aider à le récupérer. D'ailleurs, si votre téléphone mobile dispose de suffisamment de configuration, il est recommandé d'activer le filtre et de sélectionner le mode "LCD". L'image sera un peu plus granuleuse, ce qui est la couleur de notre jeunesse. 😎
Une dernière question : est-ce que quelqu'un se souvient encore comment se cacher derrière le mur de cristal de M. Mu dans la version GBA ? Je suis coincé depuis plus de dix ans, et j'utilise le simulateur avec un doigt d'or... hahaha.