Récemment, j'ai fini de regarder un jeu mobile adapté d'une nouvelle série en janvier, et tout mon corps a été déchiré 😭 Le degré de "réduction" est tout comme l'épée pseudo-spirale projetée par Shirou dans Fate - elle a l'air décente de l'extérieur, mais elle se brise en morceaux dès qu'elle est utilisée. Les graphismes du stand-up se sont transformés en fantômes, l'intrigue a été tellement modifiée que ma mère ne l'a même pas reconnu, et les doubleurs semblaient même lire leurs répliques à partir d'un scénario... J'étais tellement en colère que j'ai quitté le jeu sur-le-champ et je suis allé à Akihabara acheter un sac pour évacuer ma douleur.
Puis je suis tombé sur le trésor des « Contes de fées » ! Ce n'est évidemment pas une adaptation d'IP anime, mais le style pixel me rappelle l'âge d'or de "Octopath Traveler" et "Dragon Quest". Chaque méchant est comme une figurine d'argile soigneusement réglée, et ses mouvements d'attaque sont si fluides qu'ils peuvent être enregistrés sous forme de gif et utilisés comme fond d'écran. Surtout les conceptions d'armes, qui sont aussi imaginatives que la Master House de "Gintama", comme les épées à brochettes et les fusils à poulpe, stimulent directement le deuxième sens de la main - n'est-ce pas cent fois mieux que certaines adaptations officielles de "fans forcés à mort" ?
En parlant d'acteurs vocaux... Bien que ce jeu n'ait pas de CV de grands noms pour soutenir les scènes, les effets sonores des compétences du personnage et les bourdonnements pendant la bataille sont étonnamment mignons. Par exemple, lorsque j'ai choisi le son final « Hey~ » lorsque la mage faisait rouler la boule de feu, je l'ai joué en boucle pendant cinq minutes. De plus, le gameplay du tir de barrage me rappelle l'intrigue de recherche de "Touhou Project". En esquivant les barrages, "Bad Apple !!" joue automatiquement dans mon esprit. 🤣
Pour être honnête, de nombreux jeux mobiles adaptés des IP d'anime se concentrent uniquement sur le fait de gagner de l'argent et de traiter les œuvres originales comme un champ de poireaux. Cependant, un jeu comme "Wind Story", qui est purement original mais qui a une forte âme de deuxième dimension, m'a fait ressentir la sincérité de "la génération d'énergie avec amour". Au moins, je n'ai pas à m'inquiéter qu'un jour, cela change soudainement le sexe du protagoniste, ou qu'il ajoute un complot de blanchiment inexplicable au méchant - après tout, cela vous dit au début : le monde va être détruit, enfilez rapidement des vêtements de femme (rayez), enfilez des vêtements divins et tirez sur le barrage !
Bref, Mina-san, qui est obsédée par le style de peinture, essayez celui-ci ! Les graphismes sont soignés, les armes sont amusantes, les combats sont rafraîchissants et vous pouvez même regarder l'interface de chargement pendant trois minutes. Je me bats depuis deux jours et j'ai atteint le grand patron, seulement pour découvrir... attendez une minute, pourquoi la posture des tentacules du BOSS ressemble-t-elle un peu à l'apôtre dans "EVA" ? ! Ah, cette vague est un hommage, n'est-ce pas (rires)