Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur issu de l'ère Symbian, je suis insensible à la plupart des jeux mobiles actuels. Il s'agit soit de tirer des cartes, soit de gagner de l'argent, et c'est toujours la même chose après avoir joué. Mais il m'est arrivé de voir "Ma Fille d'Or" il y a deux jours. J'y suis allé et je l'ai essayé par curiosité, et cela s'est avéré un peu addictif.
Sans vouloir se vanter ou être calomnieux, le positionnement de ce jeu est très clair, qui est de vous donner l'impression de « voyager à travers le scénario ». Vous n'allez pas sauver le monde, mais vous allez nettoyer votre propre visage. Maquillage, tenue, soin de la peau, chaque étape est très particulière. Surtout la partie consistant à presser les boutons et à retirer les points noirs. En tant qu'adulte, je me sentais inexplicablement soulagé. C'était peut-être à cause de la pression de la vie. Voir ce visage propre sur l'écran m'a fait me sentir mieux.
Le jeu est assez attentif aux détails. La texture du fond de teint liquide et le bruit des pinces qui arrachent les points noirs rappellent tous ces jeux de « clean beauty » que j'utilisais dans mes premières années. Mais "My Daughter" est évidemment plus raffiné et s'apparente davantage à une expérience interactive complète. Il est également gratuit et sans achats intégrés, ce qui est rare dans l'environnement de jeu mobile actuel.
Bien sûr, si vous recherchez des opérations hardcore ou des intrigues grandioses, alors ce jeu n'est peut-être pas adapté pour vous. Il s'agit plutôt d'un outil de détente dans un temps fragmenté, adapté pour jouer lorsque l'on est stressé et que l'on souhaite se détendre. Du point de vue de l'industrie, cette tentative de subdiviser les catégories est très intéressante. Le fait que les développeurs de Shenzhen puissent produire des œuvres aussi petites et aussi belles montre qu'il y a encore de la place sur le marché.
Au total, les joueurs vétérans lui attribuent une note de recommandation : 7,5/10. Pas de vantardise, pas de calomnie, juste digne du mot "décompression"👌