Frères, je parcourais mon téléphone portable avant de me coucher hier et je suis tombé sur un jeu mobile appelé "Place Block Tower Defense". J'ai cliqué dessus et j'y ai joué toute la nuit. Vraiment, ma jeunesse est revenue. 😭
Je me souviens encore des nuits où j'étais au lycée et où je jouais à "Arkanoid" avec GBASP sous les couvertures. Il a fallu deux heures pour lire les blocs de pixels sur l'écran noir et blanc, et le chargeur était si chaud qu'il était chaud au toucher. Le bonheur à cette époque était si simple, il suffit de regarder la petite boule blanche rebondir et casser les briques petit à petit. Plus tard, je suis allé à l'université et je suis tombé dans le piège des PSP. L'écran de 2000 s'est allumé et j'ai joué "Pa Ta Bang" pour battre des tambours et des briques. J'avais un grand sens du rythme. J'ai également joué à "Meteorite War" sur le double écran NDS, et cela semble plus excitant que les jeux mobiles d'aujourd'hui en glissant sur l'écran tactile.
Ce "Place Block Tower Defense" est très intéressant une fois qu'on s'y lance. Il combine la défense de tour, le placement, la synthèse et le cassage de briques. Pour être honnête, j'étais un peu confus au début. Je me suis demandé : tous les jeux mobiles sont-ils si sophistiqués maintenant ? Mais après y avoir joué, j'ai découvert que c'était toujours l'âme du casse-briques. Vous synthétisez un canon italien et tirez des balles sur tout l'écran. Les briques se rapprochent petit à petit. La sensation de « tout faire exploser en morceaux » est exactement la même que la sensation de frapper niveau après niveau avec un appareil portable. De plus, ce jeu peut être suspendu hors ligne et il deviendra plus fort sans regarder le téléphone. C'est très convivial pour les employés de bureau comme nous. Contrairement au passé, nous devions tenir l'appareil portable tout le temps et craindre de nous faire prendre en jouant secrètement en classe.
À propos, il propose également un gameplay de rang roi, dans lequel vous pouvez défier le classement et gagner des badges exclusifs. J'ai ri quand je l'ai vu. N'est-ce pas la sensation de broyer des badges dans PSP « Monster Hunter » ? Bien que les systèmes de classement soient disponibles partout dans les jeux mobiles de nos jours, lorsqu'ils sont combinés avec un gameplay casse-briques, cela semble toujours particulièrement convivial.
Pour être honnête, les performances des téléphones mobiles d'aujourd'hui sont bien meilleures que celles des consoles portables du passé, mais peu de jeux mobiles peuvent ramener ce genre de pur bonheur. Bien que l'interface utilisateur de ce "Place Block Tower Defense" soit assez moderne et que les effets de synthèse soient sophistiqués, le noyau reste le cycle classique de "blocages, tower defense et smashing". Pendant que je jouais, je me suis dit que si GBA avait eu un tel système de synthèse à l'époque, j'aurais pu y jouer jusqu'à l'aube.
Recommandé aux amis qui ont également joué à Brick Breaker sur des appareils portables, vous pouvez l'essayer. Je ne veux pas être trop étourdissant, mais de temps en temps je clique dessus et je tire avec deux canons italiens, ce qui me rappelle vraiment ces étés blottis sur le canapé avec un appareil portable. 🎮🧱🚀