Après trois mois de jeu, j'ai terminé l'histoire principale et défié des donjons classés S. Parlons des pièges numériques les plus facilement négligés et des idées optimales de formation d'équipe dans ce jeu. Si vous êtes novice ou bloqué en mode difficile, la lecture de cet article devrait vous faire économiser au moins la moitié du matériel de formation.
Tout d'abord, la conclusion : la formule de calcul des dégâts de ce jeu est le modèle de soustraction d'attaque et de défense le plus classique que j'ai jamais vu, mais il est livré avec un tas de coefficients cachés - par exemple, l'attaque des généraux avec le même attribut a un bonus de 1,2 fois, mais l'attribut de retenue n'est que de 0,8 fois. De nombreuses personnes accumulent une puissance d'attaque pure et découvrent qu'elles ne peuvent pas vaincre les monstres à un stade ultérieur. C'est la raison.
Décomposons le système numérique en détail :
Avantages marginaux de l'attaque et de la défense
La mesure réelle d'un général de niveau 200 avec une puissance d'attaque de 1 000 contre un soldat avec une défense de 500 causerait des dégâts de (1 000-500) 1,2 (même attribut) = 600. Si la puissance d'attaque est augmentée à 1 500, les dégâts deviennent 1 200, soit une augmentation de 100 %. Mais que se passe-t-il si la défense de l'adversaire est également de 1000 ? Les dégâts de base ne sont que de 5001,2 = 600. Si la puissance d'attaque est augmentée à 2 000, les dégâts ne seront que de 1 200. Par conséquent, lorsque la défense de l'ennemi dépasse 60 % de notre attaque, les avantages des attributs brise-armure (par exemple, « Intimidation » de Zhang Fei réduit la défense de 30 %) dépasseront l'attaque directe. La stratégie optimale est la suivante : une fois que la puissance d'attaque du C principal atteint 1,5 fois la défense de l'ennemi, donnez la priorité à l'amélioration de la pénétration du blindage ou du taux de coups critiques.
Avantages cachés des attributs de vitesse
Beaucoup de gens pensent que la vitesse ne détermine que l'ordre des tirs. Des mesures réelles ont montré que pour chaque tranche de 10 points plus rapide que l'adversaire, le taux de coup critique du général de sortie augmentera d'environ 0,5 %, avec une limite supérieure de 20 %. Par conséquent, donner à un mage lent comme Zhuge Liang suffisamment de vitesse pour frapper avant que l'adversaire puisse non seulement configurer la formation à l'avance, mais également lui donner un coup critique gratuit. Formation recommandée : Deux assistants à grande vitesse (Huang Yueying + Xun Yu) avec « Huit formations » et « Stratégie de divorce », réduisent d'abord l'intelligence et la défense, puis les principales récoltes C. J'ai testé cette configuration, et l'efficacité d'élimination des monstres est d'environ 40 % supérieure à celle de la violence pure.
Sélection numérique de tableau
Il existe 12 types de formations dans le jeu, mais les deux plus rentables sont la « Formation Fish Scale » et la « Formation Crane Wing ». La formation Fish Scale offre une réduction des dégâts physiques de 20 % et convient pour combattre les BOSS avec une attaque physique élevée (comme Lu Bu dans Hulao Pass) ; la formation Crane Wing renvoie 10 % de sang à chaque tour et convient aux batailles à long terme. Ne soyez pas superstitieux à propos du bonus tous attributs apparemment cool du "Bagua Array". La valeur réelle n'est que de 5 % pour chaque article. Il vaut mieux cibler la défense. Lorsque j'ai terminé la copie la plus difficile de "Ten Constant Attendants", la combinaison du réseau d'écailles de poisson + du général de guérison (Hua Tuo) a multiplié par trois le taux de survie de l'équipe.
Solution optimale pour l'allocation des ressources
Au début (niveaux 1 à 70), ne soyez pas à égalité et n'ayez qu'un seul C principal (Zhao Yun ou Guan Yu sont recommandés, car ils ont des compétences d'attaque critique intégrées). Les autres généraux n'ont besoin que d'être améliorés jusqu'à un niveau capable de résister à une attaque de base. Aux stades intermédiaire et avancé (niveaux 70 à 140), amenez l'auxiliaire au même niveau, car à ce moment-là, les valeurs commencent à être partagées et la quantité de traitement et la réduction des dégâts deviennent critiques. La pierre de raffinage donne la priorité au lavage des dégâts critiques de l'arme (chaque 1% des dégâts critiques est égal à 1,5% du gain de puissance d'attaque, mais ne représente qu'une seule entrée), et lave ensuite la santé des vêtements (chaque 1% de la santé est égal à 0,8% du gain de défense).
Enfin, petite anecdote : une fois l'équipement renforcé à +15, la rentabilité de continuer à le renforcer s'effondre, car les matériaux consommés de +15 à +20 sont égaux à la somme des 15 premiers niveaux, mais l'attaque n'augmente que de 5 %. Il est préférable d'utiliser les ressources pour rafraîchir l'illustration de l'équipement et activer le bonus d'ensemble. Par exemple, l'effet du « White Tiger Set » de quatre pièces est d'augmenter les dégâts infligés aux démons de 20 %, et la ligne principale dans la période ultérieure est constituée de tous les démons.
En y réfléchissant pour l'instant, si vous avez des faiblesses numériques sur un BOSS spécifique ou si vous souhaitez que je fasse un tableau DPS pour tous les généraux, veuillez m'appeler dans la zone de commentaires et je vous montrerai les données d'interception réellement mesurées. 👊