Frères, je suis de nouveau là, le vieux chauffeur. Aujourd'hui, au lieu de parler de ces chefs-d'œuvre flashy en or krypton, parlons de sentiments.
Je pense qu'à l'époque, quand j'étais au collège, j'allais à la salle de jeux après l'école et je jouais à "Red Fortress" et "Contra". Une pièce pourrait me suffire pour un après-midi entier. Il n'y avait pas de jeux mobiles à cette époque. Il existait des jeux mobiles, comme Big Brother, qui permettaient de casser des noix. Plus tard, "Red Alert" et "StarCraft" sont progressivement apparus. Quatre ordinateurs dans un dortoir diffusaient RTS en ligne, et les gens d'à côté étaient si bruyants qu'ils ont frappé à la porte et se sont plaints. En y repensant maintenant, le bonheur à cette époque était si pur. Après une bataille, mes paumes étaient toutes moites.
À cette époque, RTS était un travail technique, comprenant la micro-gestion, la séquence de construction et la retenue des troupes. Vous étiez gêné de dire que vous saviez y jouer sans des centaines d'heures de pratique.
Plus tard, les smartphones sont devenus populaires et les jeux mobiles ont commencé à exploser, mais la plupart d'entre eux étaient des batailles basées sur des cartes, au tour par tour et automatiques, vous permettant de terminer les choses petit à petit. Le RTS, un type qui nécessite un fonctionnement en temps réel et une réflexion tactique, est presque disparu des jeux mobiles. Pourquoi? Parce que l'écran du téléphone portable est petit et que la précision de fonctionnement n'est pas suffisante, le fabricant estime que personne ne jouera avec.