Frères, je suis de nouveau là, le vieux chauffeur. Aujourd'hui, au lieu de parler de ces chefs-d'œuvre flashy en or krypton, parlons de sentiments.
Je pense qu'à l'époque, quand j'étais au collège, j'allais à la salle de jeux après l'école et je jouais à "Red Fortress" et "Contra". Une pièce pourrait me suffire pour un après-midi entier. Il n'y avait pas de jeux mobiles à cette époque. Il existait des jeux mobiles, comme Big Brother, qui permettaient de casser des noix. Plus tard, "Red Alert" et "StarCraft" sont progressivement apparus. Quatre ordinateurs dans un dortoir diffusaient RTS en ligne, et les gens d'à côté étaient si bruyants qu'ils ont frappé à la porte et se sont plaints. En y repensant maintenant, le bonheur à cette époque était si pur. Après une bataille, mes paumes étaient toutes moites.
À cette époque, RTS était un travail technique, comprenant la micro-gestion, la séquence de construction et la retenue des troupes. Vous étiez gêné de dire que vous saviez y jouer sans des centaines d'heures de pratique.
Plus tard, les smartphones sont devenus populaires et les jeux mobiles ont commencé à exploser, mais la plupart d'entre eux étaient des batailles basées sur des cartes, au tour par tour et automatiques, vous permettant de terminer les choses petit à petit. Le RTS, un type qui nécessite un fonctionnement en temps réel et une réflexion tactique, est presque disparu des jeux mobiles. Pourquoi? Parce que l'écran du téléphone portable est petit et que la précision de fonctionnement n'est pas suffisante, le fabricant estime que personne ne jouera avec.
Mais récemment, je suis tombé sur quelque chose appelé "Fleet Commander". Pour être honnête, je l'ai rejeté au début. Dans les jeux d'aujourd'hui, 648 cartes sont tirées à chaque tour, et les noms sont assez trompeurs. Lorsque vous entrez, vous verrez qu'ils raccrochent tous en un seul clic. Mais ce jeu est différent. C'est un véritable RTS maritime. Pouvez-vous imaginer ce que cela fait pour moi de commander des porte-avions, des destroyers et des sous-marins sur mon téléphone portable, d'ajuster la formation en temps réel, d'éviter les torpilles et de combattre l'adversaire avec de vraies épées et de vrais canons ?
L'équipe de développement comprend vraiment les armes militaires. L'appariement des armes, le verrouillage radar et la coordination des formations sont similaires à ceux joués dans "Age of Discovery" et "Red Alert" à l'époque, mais ils sont bien plus réels qu'à cette époque. Ce n'est pas le genre d'accumulation insensée de puissance de combat, mais l'accent mis sur la tactique. Par exemple, si vous utilisez un sous-marin pour attaquer sournoisement le porte-avions adverse, vous devez calculer la vitesse et le temps de submersion, sinon il sera tué par un avion anti-sous-marin lorsqu'il flottera. Ce détail est un détail qui ravit les fans militaires vétérans.
gratuit! Pas d'argent ! Pouvez-vous le croire ? De nos jours, il existe encore des fabricants qui osent créer des jeux reposant uniquement sur la stratégie et l'opération. Je dois donner un coup de pouce à Xiamen Flash Game. Même si les graphismes ne sont certainement pas aussi bons que les chefs-d'œuvre sur PC, jouer à ce type de jeu sur téléphone mobile a dépassé mes attentes.
Pensez à l'industrie du jeu au fil des années, des consoles rouges et blanches aux salles d'arcade, en passant par les PC, les consoles et les jeux mobiles. La technologie s'améliore de plus en plus et la qualité de l'image s'améliore de plus en plus, mais il y a moins de véritable innovation en matière de gameplay. Tout le monde réfléchit à la manière de gagner de l'argent et de rester en ligne. C'est vraiment rare de pouvoir se calmer et créer un pur jeu mobile RTS qui teste votre intelligence.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que les jeux d'aujourd'hui sont tous mauvais. J'ai également joué à des jeux VR et cloud, qui sont assez nouveaux. Mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. C'est peut-être le sentiment d'accomplissement de « avoir vaincu l'adversaire par ma propre opération ». Dans ce jeu, je l'ai finalement récupéré.
Bon, plus de bêtises. Les vétérans intéressés peuvent rechercher et essayer de devenir un véritable commandant de flotte. Je me souviens que lorsque nous jouions à "Red Alert", nous ne pouvions construire que des chars, mais maintenant nous pouvons enfin commander une formation entière de porte-avions. N'est-ce pas mieux que d'avoir une femme en figurine de papier ? 😏
PS : Novices, pas de panique. Un chauffeur expérimenté vous guidera. Construisez d'abord un destroyer pour explorer le chemin. N'oubliez pas de ne pas placer le porte-avions trop en avant. Ne me demandez pas comment je le sais. Je verserai des larmes si je t'en dis trop.