J'ai récemment essayé ce jeu mobile à défilement horizontal appelé "Tower of Infernal Affairs". Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu de collecte de trésors solo ordinaire, mais après y avoir joué, j'ai senti qu'il était quelque peu intéressant dans une direction compétitive et digne d'attention.
Parlons d'abord de l'opération. Cela peut être fait d'une seule main. Le seuil est très bas, mais ne pensez pas qu'il s'agisse de restauration rapide. Les compétences sont un mécanisme de combinaison aléatoire, avec des combinaisons différentes dans chaque jeu, qui teste le jugement sur place et les capacités de gestion des ressources du joueur - un peu comme le jeu de position des échecs automatiques, mais il teste également la vitesse de réaction. Si l'officiel ajoute un mode PVP à l'avenir, par exemple, les deux parties s'affrontent pour voir qui est le plus rapide ou qui obtient le score le plus élevé sur la même carte, alors ce type de hasard peut en fait donner naissance à de nombreux styles tactiques, tels que le flux de rafale pure, le flux de cerf-volant de contrôle ou le flux de contre-attaque défensive, qui ne seront pas mauvais à regarder.
Le système de décomposition et de synthèse des équipements mérite également d'être évoqué. La personnalisation de l'apparence n'affecte pas la valeur numérique, mais la combinaison des termes de l'équipement affectera directement le cycle de sortie. S'il s'agit d'un match classé, les joueurs doivent acheter de l'équipement en fonction de la combinaison de termes la plus forte de la version actuelle, ce qui implique une méta-recherche et des ajustements d'équilibrage. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que si une certaine combinaison de compétences est trop forte, comme "Combo Gel + Dégâts élevés", d'autres routines peuvent rester sur le banc. J'espère que les développeurs pourront effectuer des rappels numériques aussi souvent que KPL.
Il existe également 10 donjons avec différentes scènes et différents mécanismes de boss, qui sont en fait très adaptés au mode "Boss Rush". Si l'IA du boss peut être modifiée pour être variable, ou même ajouter des barrages aléatoires, alors le jeu sera aussi tendu que de jouer un boss mondial. Les joueurs devront reculer et réagir à la volée, ce qui mettra leur personnage à l'épreuve.
Dans l'ensemble, ce jeu repose sur de bonnes bases et a le potentiel de devenir un jeu mobile léger et compétitif. Cela dépend si l'officiel est prêt à se lancer dans un jeu conflictuel à l'avenir. Il est recommandé de faire attention aux mises à jour de version, cela peut peut-être se développer en un projet d'e-sport petit mais sophistiqué 🎮