图片
Pour être honnête, après avoir lu l'introduction de "Ace War", ma première réaction a été un peu émouvante. Je ne me vante pas, j'y joue depuis l'ère Saipan, et j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à l'évolution du jeu mobile. De Snake et Tetris dans les premières années aux jeux de rôle sur la plate-forme Java, puis à divers succès après l'essor des smartphones, il n'est pas exagéré de dire que les changements dans les jeux mobiles au cours des dix dernières années ont été bouleversants.
La « méthode de survie à court terme » de « Ace War » est en fait assez intéressante. Dans le passé, la plupart des jeux de survie post-apocalyptiques poursuivaient des opérations à long terme, telles que la construction d'une base et la thésaurisation des ressources. Un jeu peut durer plusieurs heures. Mais aujourd'hui, le temps des utilisateurs de jeux mobiles est plus fragmenté, et cette conception « un jeu par demi-heure » correspond davantage au rythme actuel. Couplé à la confrontation multidimensionnelle sur terre, sur mer et dans les airs, on peut voir que les développeurs ont déployé beaucoup d'efforts pour équilibrer stratégie et excitation - il n'y a pas de domination absolue de la puissance de feu, seulement une situation de combat en constante évolution. Ce paramètre est bon pour la compétitivité.
À en juger par les tendances du secteur, je pense que cette orientation est judicieuse. Après 2023, les jeux mobiles lourds commenceront à se différencier. Certains poursuivent l'immersion et les systèmes sociaux de manière plus extrême, tandis que d'autres, comme "Ace War", compressent la durée d'une partie et renforcent le rythme de la confrontation. J'ai également prêté attention aux développements du développeur Tianjin Hero Interactive Entertainment au cours des deux dernières années. Ils semblent avoir peaufiné ce gameplay « d'expérience haute densité », qui n'est plus la même que la pensée de « Brawl Westward Journey » à l'époque.
Bien sûr, en tant qu'ancien joueur, je tiens quand même à mentionner : les graphismes et la sensation de fonctionnement sont l'élément vital des jeux de survie apocalypse. Il est difficile de tirer une conclusion rien qu'en lisant l'introduction. Mais au moins conceptuellement, il suit plusieurs tendances actuelles : la fragmentation, la confrontation forte et le combat multidimensionnel. Je pourrai y jouer la prochaine fois et rédiger une critique détaillée plus tard. S'il peut conserver l'atmosphère apocalyptique sans mettre les joueurs mal à l'aise, ce sera un travail rare et bon😊.