Bonjour à tous, je suis critique de jeux. Récemment, j'ai vu quelqu'un parler de « Je ne suis pas du Sudoku » dans la section de littérature émotionnelle. Il se trouve que j'ai récemment joué à plusieurs jeux de réflexion logiques en pixels similaires sur le marché, notamment le classique "Nonogram.com", "Picross" et le plus populaire "Pixel Puzzle". Aujourd'hui, je vais faire une comparaison horizontale et parler objectivement du niveau "Je ne suis pas Sudoku".
Parlons d'abord du gameplay de base de ce type de jeu : il s'agit en fait de peindre une grille basée sur les indices numériques dans les lignes et les colonnes, et enfin d'épeler un pixel painting. En gros, cela n'a rien à voir avec le Sudoku, c'est plutôt un jeu de raisonnement logique + coloriage. Il existe de nombreux jeux de style japonais sur NS et Steam, mais la qualité des versions mobiles varie.
Dimension de l'image : La qualité des pixels de "I'm Not Sudoku" est supérieure à la moyenne. Son style de peinture a tendance à être peint à la main avec des pixels, et les motifs complétés sont clairs et mignons, avec des thèmes tels que la nourriture, les animaux et les personnes. Comparé à "Nonogram.com", qui est plus caricatural et plat, "I'm Not Sudoku" a une sensation granuleuse de pixels plus traditionnelle et une forte atmosphère rétro. Cependant, comparé aux pixels exquis de "Picross", le niveau de détail est légèrement inférieur et certaines grandes images sembleront grossières. Au total 7 points.
Dimension du gameplay : La logique de base est le classique "Nonogram". Ce qui me surprend le plus dans "I'm Not Sudoku", c'est qu'il propose plus de 1 000 niveaux sans répétition. La courbe de difficulté du puzzle est fluide, allant de 5x5 à 25x25, et les conseils pour les débutants sont également très clairs (même s'ils ne sont pas en chinois, les graphismes sont suffisants). En comparaison, la version gratuite de « Nonogram.com » ne propose que quelques énigmes chaque jour, et les progrès sont lents. La conception du puzzle de "Pixel Puzzle" est plus abstraite et facile à coincer. "Je ne suis pas Sudoku" est meilleur en raison de son grand volume et de son contrôle total, et chaque niveau poursuit "la restauration d'une peinture complète", ce qui donne un bon sentiment d'accomplissement. 8 points pour le gameplay.
Krypton Gold Dimension : Ce jeu est entièrement gratuit, sans achats intégrés et sans publicité ! Je dois faire beaucoup d'éloges pour cela. Comparez « Nonogram.com » avec des packs thématiques à débloquer et des achats intégrés, « Picross » avec des rachats payants et « Pixel Puzzle » avec des publicités. "Je ne suis pas Sudoku" est un jeu gratuit sans frais et sans publicité, ce qui est un jeu d'enfant. Le score complet de la dimension or krypton est de 10 points.
Dimension sociale : Il n'y a quasiment pas de système social, pas de classements, pas de connexions en ligne et pas de partage de tableaux. Mais ce type de fonctionnalité sociale d'un jeu de réflexion solo n'est pas une nécessité en soi. C'est un peu plus faible que "Nonogram.com" avec un classement quotidien des défis, mais un peu meilleur que "Pixel Puzzle" qui est complètement autonome. Donnons 4 points pour les réseaux sociaux. Après tout, il n'y a aucune déduction de points.
Dans l'ensemble, "I'm Not Sudoku" est un jeu de réflexion typique "basé sur le contenu" qui s'appuie sur un grand nombre de niveaux sans publicité pour attirer les joueurs. L'inconvénient est qu'il ne prend pas en charge l'écran horizontal, certaines interfaces utilisateur sont un peu grossières et il n'y a pas de chinois. Mais si vous aimez utiliser votre cerveau pendant votre temps libre, mais que vous ne voulez pas être dégoûté par l'argent du krypton et les publicités, ce jeu est certainement l'un des meilleurs de sa catégorie.
En termes de note totale, je lui donne 8,2 points.
Avantages : Entièrement gratuit, sans publicité, niveaux énormes, puzzles bien conçus et sentiment d'accomplissement dans la restauration des peintures.
Inconvénients : Pas de chinois, manque de fonctions sociales et marge d'amélioration dans la finesse du pixel art.
Convient pour : les amateurs de puzzles, les amateurs de pixel art, les joueurs qui veulent tuer le temps mais ne veulent pas se faire kidnapper par l'or du krypton.
Ce qui précède est mon évaluation comparative horizontale. Si vous avez quelque chose dont vous voulez parler, veuillez commenter ~