Je me souviens encore de l'époque où j'étais au lycée, me cachant dans mon lit avec la lampe allumée et jouant à "Fire Emblem" avec le GBA. A cette époque, pour m'entraîner, je brossais les images à plusieurs reprises jusqu'à deux heures du matin. J'avais très sommeil en classe le lendemain, mais je me sentais heureux. Plus tard, quand je suis allé à l'université, j'ai joué à "Final Fantasy Tactics" sur PSP. Même si l'écran était petit, le plaisir stratégique était vraiment génial.
Je suis récemment tombé sur un jeu mobile appelé "Battlefield Hero Story" dans l'App Store. Je n'avais pas de grands espoirs. Après tout, les jeux mobiles d'aujourd'hui consistent uniquement à piocher des cartes et à ajouter de l'or krypton. Mais après avoir cliqué et joué pendant un moment, j'ai découvert qu'il avait à l'époque la saveur d'un SRPG autonome ! Même si l'intrigue est un peu milieu de gamme, avec une héroïne poilue et une sinistre reine des tireurs d'élite, c'est exactement le genre d'énergie que j'aimais quand j'étais jeune. Le level design et la difficulté me font également rêver au mode classique de "Fire Emblem". Vous ne pouvez pas l'écraser en augmentant simplement le niveau. Vous devez calculer votre position et vos compétences à chaque étape, et vous devez recommencer si vous faites une erreur.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'a pas de connexion Internet obligatoire ni de limitations physiques. Vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez et jouer quand vous le souhaitez. C'est aussi gratuit que de jouer sur des consoles portables à l'époque. J'étais allongé dans mon lit à quatre heures du matin, j'écoutais la musique de fond dans mes écouteurs, je la poussais de haut en bas, et tout à coup j'ai eu mal au nez. Les meilleurs amis qui discutaient de "qui est le personnage le plus fort" il y a toutes ces années se sont maintenant séparés, mais la passion et l'excitation du jeu se retrouvent toujours sur les téléphones mobiles.
Pour être honnête, le rythme de la vie d'aujourd'hui est trop rapide et la plupart des jeux sont de la restauration rapide. Parfois, vous pouvez rencontrer un tel jeu mobile axé sur la stratégie. C'est comme quand tu étais jeune et que tu tirais soudainement une chaise, que tu t'asseyais devant toi et que tu disais : "Hé, tu te souviens encore de ces batailles que nous avons menées ensemble ?"😭
Si vous êtes également un ancien joueur de l'ère GBA et PSP et que vous aimez le genre de SRPG qui nécessite d'utiliser votre cerveau au lieu de l'or krypton pur, vous pourriez aussi bien essayer cette "Battlefield Hero Story". La jeunesse de notre génération est peut-être cachée dans ces moments de renversement d'« annihilation presque totale ».
# Battlefield Hero Story #Console portable nostalgique #SRPG #Youth Memories