En repensant à l'époque où je jouais à "Tank Battle" sur Famicom, je n'aurais jamais imaginé que trente ans plus tard, je tiendrais un téléphone portable pour protéger une carotte. Pour être honnête, le tower defense remonte aux cartes créées par les joueurs dans "StarCraft" et "Warcraft 3". À cette époque, nous, les vieux, passions toute la nuit à construire des tourelles pour garder les intersections, et nous disions toujours : « Cette vague de monstres doit être frappée avec des dégâts perçants. Plus tard, "Plants vs. Zombies" est devenu populaire, ce qui a rendu fou tout le pays. L'oncle en bas de ma maison m'a demandé : « Quelle rangée convient pour planter des tournesols ?
Il a fallu attendre 2013, avec la sortie de « Defend Carrot », pour que le tower defense devienne une véritable nouveauté. À cette époque, ma fille venait tout juste d'entrer à l'école primaire. Je lui ai appris à placer les tourelles et elle m'a appris à habiller magnifiquement Po. Vous avez dit que ce jeu convenait à tous les âges et qu'il était meilleur que tous les jeux "hardcore" auxquels j'ai joué.
Maintenant que la troisième génération est sortie, ma première réaction est « Yo, Po arrive en ville ». Ouvrez-le et vous verrez, oh mon Dieu, il y a un nouveau jeu de bonbons et vous pourrez interagir avec vos amis. J'ai essayé de jouer à quelques niveaux, et la conception de la tourelle est plus sophistiquée, avec des "boules magiques" et des "bouteilles de gaz toxiques", mais le noyau est toujours le même : une stratégie rapide, une difficulté modérée, ni envahissante, ni ennuyeuse. Il est particulièrement adapté pour être touché dans le métro, en étant accroupi dans une fosse ou avant les repas. Contrairement à certains jeux mobiles, vous recevez un pack cadeau de 648 au début. Après avoir effectué le premier dépôt, vous pouvez ensuite recharger la carte mensuelle. Est-ce ennuyeux ?
Ce qui me touche le plus, c'est que ce jeu n'a pas oublié les anciens joueurs. On retrouve encore des traces des deux générations précédentes dans le menu. Lorsque la musique de fond retentit, vous revenez instantanément à cette nuit où vous étiez assis dans votre lit en train d'étudier la disposition de la tourelle. J'ai dit à mes anciens amis du groupe que ce jeu guérissait mon impuissance électronique et me permettrait de continuer à jouer pendant encore au moins trois ans.
Bien sûr, les jeunes peuvent penser que l'image n'est pas assez belle et se demander : « N'est-ce pas juste un tower defense de dessin animé ? Mais le joueur expérimenté tient à dire qu'un très bon jeu ne repose pas sur des effets d'ombre et de lumière, mais sur la magie d'un "jeu de plus". Défendre Carrot 3 l'a fait.
Finalement, j'ai crié : Amis qui hésitent encore, dépêchez-vous. Il n'y a pas beaucoup de jeux mobiles avec bonne conscience de nos jours, alors jouez-y et chérissez-les. Si vos parents jouent aussi, pensez à les aider à ajuster la position des tourelles. Ne les laissez pas rester bloqués au niveau 10. 😎