Anciens combattants, tout d'abord, je dois admettre que pour un nostalgique comme moi, la plupart des souvenirs de ma jeunesse sont les cassettes piratées que j'ai achetées avec mon argent de poche au cours de ces années-là. GBA, PSP, et même NDS, laquelle n'a pas été lésée par la cassette piratée "xx in 1" ? Je me souviens encore de ce genre de carte flash. Après l'avoir branché, l'écran s'est figé et le chargement a mis beaucoup de temps. Ensuite, je suis entré et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une version hack de "Final Fantasy" qui était bloquée dans les cinq premières minutes... Mais même ainsi, quand je me cachais sous la couette avec ma machine de poche à la main, je sentais toujours que cela valait la peine d'y jouer pour toujours.
Pour en revenir au sujet, j'ai récemment trouvé un vieux jeu mobile "Jianghu Fengyunlu" de 2017 sur mon téléphone portable, et j'ai en fait eu l'impression que ma jeunesse était de retour. Ce jeu est téléchargeable gratuitement et il n'y a pas d'achats intégrés pour forcer l'or au krypton. C'est déjà à quelques pâtés de maisons de la pile actuelle de jeux mobiles d'arts martiaux de style "Miracle Nuannuan". Et son intrigue ouverte me rappelle le sentiment que j'ai eu en écoutant la cassette piratée de "Dynasty Warriors" sur la GBA. Même s'il s'agissait d'un jeu de tonte de pelouse, quand j'étais enfant, je ne me souciais pas des droits d'auteur, du moment que c'était amusant.
Il y a plus de 120 secrets d'arts martiaux dans "Jianghu Fengyunlu", ce qui est comparable aux niveaux cachés dans la pile de cassettes piratées que j'ai accumulées à l'époque. Je me souviens avoir joué à une copie piratée de "Golden Sun" quand j'étais enfant. Le fichier de sauvegarde fourni avec la cartouche était en fait un niveau complet + tous les accessoires. En conséquence, il s'est écrasé au milieu du jeu et j'étais tellement en colère que j'ai brisé l'appareil portable... Désormais, cette réplique de jeu mobile est beaucoup plus stable et les fichiers de sauvegarde sont synchronisés avec le cloud, je n'ai donc plus à craindre de perdre des fichiers en raison d'une panne de batterie. Et la qualité de l'image, bien qu'il s'agisse du style de pixel 2D de l'ère 4.4, la sensation d'encre est plus intéressante que de nombreux arts martiaux pseudo-3D de nos jours, tout comme jouer à "La Porte du Ciel et de la Terre" sur la PSP à l'époque - pas d'effets de lumière ni de particules, mais je pense juste que c'est ainsi que le monde devrait être.
De plus, vous pouvez également recruter des confidents dans le jeu. Cela me rappelle l'époque où je jouais une copie piratée de "Fire Emblem" et rechargeais à plusieurs reprises des fichiers pour chasser un personnage. En conséquence, j'ai utilisé le doigt d'or sur la cassette de travers, ce qui a directement fait tomber la faveur de tout le monde à zéro... Désormais, le système de développement de la version du jeu mobile est beaucoup plus raisonnable. Il n'est pas nécessaire de regarder le visage pour effleurer la probabilité, mais de nombreuses interactions romantiques devraient être possibles. À propos, le développeur est Beijing Luoting. J'ai vu ce nom sur le forum Saipan à l'époque, et il peut être considéré comme une usine à sentiments à l'ancienne.
Un dernier commentaire : comment les enfants d'aujourd'hui peuvent-ils vivre la « culture des cassettes piratées » que nous avions à l'époque ? Ils criaient seulement "Cette musique de fond est copiée de XXX" dans le barrage, mais ils ne savaient pas que pour sauvegarder une cassette piratée, nous pouvions sauvegarder deux ou trois petits-déjeuners, puis négocier avec le patron de la cantine à la porte de l'école, et finalement l'obtenir et sentir que nous gagnions beaucoup d'argent. La visite gratuite à 0 yuan de « Jianghu Fengyunlu » m'a fait sentir que le vrai Jianghu n'est pas fait avec de l'argent, mais avec des souvenirs et des sentiments.
Si vous voulez trouver un rêve du Jianghu, vous pouvez essayer ceci. Au moins, cela me rappelle cette nuit où j'ai pris mon GBA et fait semblant d'aller aux toilettes tout en jouant secrètement à une copie piratée de Red Dead Redemption. 😭