图片
Il y a trois rôles principaux parmi lesquels choisir au départ dans le jeu : porteur, chasseur et explorateur. De nombreuses personnes choisissent en fonction de leurs sentiments, mais les avantages réels varient considérablement. Je comparerai les données directement.
Le porteur est initialement livré avec « charge +50 % » et « vitesse de collecte +15 % ». Ce personnage ressemble complètement à un bug au début de la période d'accumulation de ressources. À une vitesse mesurée de 0,5 fois, un porteur peut abattre un arbre en 10 minutes et produire 1,3 fois plus de bois qu'un chasseur et 1,7 fois plus qu'un explorateur. En termes d'efficacité de construction, en raison de la capacité portante élevée et du temps de transport réduit des matériaux, le temps de construction de la première maison en bois est environ 40 secondes plus rapide que celui du chasseur. Si vous souhaitez mettre à niveau rapidement votre base principale et débloquer la technologie, les porteurs constituent le point de départ le plus rentable. L'inconvénient est que les bonus liés au combat sont nuls et que vous devez esquiver manuellement lorsque vous rencontrez une vague de monstres la nuit.
Chasseur, "dégâts à distance initiaux +20%" et "efficacité de la collecte de nourriture +30%". La force du personnage réside dans le moyen terme. Au début, les porteurs et les porteurs sont légèrement plus lents que l'accumulation de ressources, mais le deuxième jour, les chasseurs peuvent facilement faire voler des monstres à distance avec des arcs et des flèches, et le taux de survie est extrêmement élevé. J'ai fait une statistique des jours de survie. En moyenne, les porteurs peuvent survivre jusqu'au 4ème jour et les chasseurs jusqu'au 8ème jour. Si votre objectif est d'explorer les profondeurs du labyrinthe, Hunter est la seule voie à suivre, car les monstres d'élite dans le labyrinthe ne peuvent être éliminés qu'avec de faibles pertes grâce à une sortie à longue portée. Cependant, les chasseurs ont un défaut fatal : ils n'ont aucun attribut lié à la construction et il faut beaucoup de temps pour agrandir leurs maisons, en particulier lors de la construction de défenses dans les étapes ultérieures.
Explorateur, "vitesse de déplacement initiale +20%" et "zone d'exploration de la carte +40%". C'est un personnage sous-estimé. En apparence, les batailles de collecte ne sont pas exceptionnelles, mais les avantages réels se reflètent dans la « découverte de coffres au trésor » et de « points de ressources ». J'ai utilisé l'explorateur pour parcourir la carte de toute l'île pendant les trois semaines d'ouverture du terrain vague, et j'ai comparé les archives des deux autres personnages. L'explorateur a découvert des épaves et des pointes de minéraux rares deux jours à l'avance. Ces ressources étaient au moins supérieures au montant de la collecte purement manuelle au cours des 10 jours précédents. Lors de l'exploration du labyrinthe, l'avantage d'aller vite est plus évident. Vous pouvez éviter les pièges et gagner environ un tiers du temps à chaque niveau du labyrinthe. L'inconvénient est que vous ne pouvez combattre des monstres que pendant les trois premiers jours, car il n'y a pas de bonus de dégâts, et il est très facile de se renverser une fois qu'on est entouré de plus de trois monstres.
Pour résumer, trois points de comparaison des données sont donnés : le taux de survie au cours des trois premiers jours est de 85 % pour les chasseurs, 78 % pour les porteurs et 72 % pour les explorateurs ; le volume de collecte de ressources de base au début (0 à 4 jours) est de 100 % pour les porteurs, 88 % pour les chasseurs et 76 % pour les explorateurs ; En profondeur d'exploration du labyrinthe en une semaine, les explorateurs ont deux niveaux d'avance sur les chasseurs et quatre niveaux d'avance sur les porteurs.
Ma conclusion personnelle est la suivante : si vous êtes un employé de bureau et que vous ne pouvez être en ligne qu'une heure par jour, je recommande les porteurs. Le renouvellement automatique des ressources est la solution la plus simple. Les chasseurs qui aiment relever des défis et apprécier le frisson du combat se sentiront bien après le niveau intermédiaire du labyrinthe. Si vous souhaitez jouer au mal et faire fortune en ouvrant des coffres au trésor, Explorer peut vous apporter des surprises inattendues. Il n'y a pas d'optimum absolu, seulement le rythme de jeu qui vous convient le mieux.
Un dernier rappel, ne mélangez pas les attributs de ces trois personnages. Se concentrer sur une ligne et s'entraîner jusqu'à la deuxième étape de la transformation des compétences est le cœur du gameplay de ce jeu. Si vous avez une nouvelle compréhension, veuillez descendre pour en discuter. 😏