Pour être honnête, la première fois que j'ai vu le jeu "Tank Army", j'ai ressenti un sentiment d'intimité indescriptible. De nombreux jeunes joueurs ne savent peut-être pas qu'à l'époque de Saipan, les jeux de pixels comme Tank Battle étaient des chefs-d'œuvre sur téléphones mobiles. À cette époque, l'écran ne mesurait que 2 pouces avec une résolution de 240x320, mais mon colocataire et moi pouvions regarder un Nokia N73 toute la nuit, en appuyant à tour de rôle sur les touches fléchées et sur le bouton de lancement, et nous ne nous lassions pas de jouer jusqu'à l'aube. Il est probablement difficile pour les enfants d'aujourd'hui de comprendre qu'un tank aussi simple que quelques blocs de pixels puisse réellement apporter autant de bonheur.
En parlant de "Tank Army", je ne veux pas m'en vanter. Il hérite de l'essence de nombreux anciens jeux de chars, mais il apporte également des améliorations très modernes. Ce qui me frappe le plus, c'est son design de « carte globale transparente », qui me rappelle la sensation d'ouvrir une carte dans « Alerte Rouge ». Dans le jeu, vous pouvez planifier un territoire, concourir pour des points de ressources et construire progressivement votre base d'une petite maison délabrée à une base de combat moderne. Ce sentiment d'accomplissement est exactement le même que lorsque vous jouiez auparavant à "Général" sur l'ordinateur. Mais désormais, vous pouvez jouer à un jeu sur votre téléphone portable à tout moment, vous n'avez donc plus à craindre d'être surpris par vos parents en train de jouer secrètement sur l'ordinateur.
Le système des héros est également très intéressant. Des milliers de héros peuvent être recrutés, et les héros cartes blanches peuvent également être promus généraux cinq étoiles. Cette conception est assez consciencieuse, contrairement à certains jeux mobiles qui obligent à dépenser de l'argent pour piocher des cartes. En repensant à l'époque où je jouais à "Tank Wars", il n'y avait que quatre chars parmi lesquels choisir. Désormais, les combinaisons de héros dans le jeu changent constamment. Couplée à la restriction des attributs des chars, la profondeur des formations de troupes est plus d'un ordre de grandeur plus élevée que par le passé. Mais pour être honnête, j'ai parfois l'impression que le gameplay simple et brut du passé est plus pur. C'est peut-être juste que je vieillis et que je veux tout rater.
De plus, le développeur Shenzhen Fangcun Kuyou. J'ai déjà prêté attention à leurs autres travaux et ils peuvent être considérés comme profondément impliqués dans le domaine SLG. Ce jeu est actuellement gratuit, sans achats intégrés. C'est assez convivial pour les vieux joueurs comme moi - après tout, j'ai 30 ans et je veux me détendre en jouant à des jeux, et je ne veux plus être détourné par des choses comme le tirage de cartes, l'endurance et les VIP.
Dans l'ensemble, "Tank Army" est un jeu mobile qui peut évoquer les souvenirs d'anciens joueurs tout en apportant de nouvelles idées. À l'époque où nous jouions à Tank Battle, nous n'aurions jamais imaginé qu'un jour nous pourrions jouer à un jeu de stratégie de chars de cette envergure sur nos téléphones mobiles. En regardant les graphismes actuels du jeu et la conception du système, je me sens un peu ému par l'évolution des temps. Si vous êtes comme moi et que vous souhaitez trouver un jeu pour tuer le temps à la fois nostalgique et pas démodé, autant l'essayer. Bien sûr, n'espérez pas retrouver la passion nocturne d'il y a 20 ans, mais cela vous permettra au moins de revivre la joie d'être commandant de char dans une époque fragmentée. 😌