Il est vraiment difficile de décrire le marché actuel du jeu mobile. Lorsque vous ouvrez un magasin, ce n'est que de la foutaise avec des cartes d'or krypton, des tâches quotidiennes et une formation d'équipe forcée. Lorsque vous cliquez dessus, vous verrez un tas de points rouges vous obligeant à recharger de l'argent. Jouer à des jeux est aussi fatiguant que d'aller travailler. Moi, un vieux chien solo comme moi, j'en ai vraiment assez. J'ai envie de vomir quand je vois une icône de réseau.
Cependant, j'ai récemment trouvé un trésor appelé "Tank Showdown". Il a été réalisé par un petit studio à Chongqing. Il est gratuit, ne comporte aucun achat intégré et ne contient aucune publicité. C'est une pure expérience autonome ! Pouvez-vous le croire ? Existe-t-il encore un courant aussi clair en 2023 ? 😭
Parlons d'abord de la différence essentielle entre les jeux autonomes et les jeux en ligne. La logique de conception des jeux en ligne consiste essentiellement à vous calculer : comment vous rendre accro, comment vous faire payer, comment vous faire enregistrer en ligne tous les jours. Qu'en est-il du mode autonome ? Le vrai jeu autonome est de rendre le jeu amusant et de donner envie de l'ouvrir. "Tank Showdown" est ce dernier.
Pour parler franchement, ce jeu est une version améliorée de la version tank de Worms ou Tank War, mais il est réalisé avec un soin particulier. Les chars sont mignons et les scènes sont soigneusement dessinées. La clé est que les batailles sont vraiment stratégiques et non insensées. Vous devez décider comment combattre en fonction du terrain, de la distance et de la combinaison de compétences. Coopérer avec des coéquipiers (mais vous pouvez défier l'IA seul sans interaction sociale) est plein de variables. J'ai joué trois jours d'affilée, deux ou trois matchs par jour, ce qui m'a beaucoup déstressé.
Ce qui me touche le plus, c'est qu'il n'a aucune limitation physique, aucun privilège VIP ou aucun élément de carte. Le skin du tank peut être débloqué directement en complétant les niveaux, et les compétences peuvent être lentement explorées au cours de combats réels. Voilà à quoi le jeu est censé ressembler ! 🤘
Pour être honnête, si tous les jeux mobiles étaient créés selon cette norme, qui jouerait à ces jeux en ligne ? Malheureusement, ce type d'équipe ne peut souvent pas survivre car il n'existe pas de modèle de recharge durable. Mais en tant que joueurs, ce que nous pouvons faire, c'est soutenir davantage lorsque nous rencontrons un travail de conscience, au moins le télécharger et y jouer, afin que les développeurs puissent voir qu'il y a encore des gens comme nous qui aiment l'expérience de jeu pure.
Bref, je recommande fortement à tous les joueurs autonomes de l'essayer. Ne vous laissez pas dissuader par les mots « jeu mobile ». Cette chose est une véritable âme autonome. Si vous en avez assez de vous enregistrer, de tirer des cartes pour garantir et des batailles de guilde tous les jours, venez jouer à ce jeu et retrouvez la joie de jouer à FC Mario. 👍