Je parcourais TapTap il y a deux jours et j'ai découvert par hasard un nouveau jeu appelé "Crazy Cool Run Tour". Escape room + éviter les monstres, assez traditionnel mais dans le bon sens. À cette époque, je sirotais des nouilles instantanées et regardais la pièce sombre dans la vidéo promotionnelle, et soudain j'ai pensé à il y a de nombreuses années : il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Fa Xiaowo et moi jouions à "Silent Hill 2" devant l'ordinateur, en utilisant le haut-parleur cassé, en retenant notre souffle tout le temps, de peur de provoquer la tête triangulaire 👻
La qualité graphique des jeux d'horreur d'aujourd'hui est si exquise. Les peaux en peluche des monstres de "Crazy Run" sont clairement visibles, et les bruits de pas, de respiration et même le grincement de l'ouverture de la porte sont tous reproduits comme s'ils étaient réels. Il y a vingt ans, lorsque nous jouions à "Resident Evil 1", les zombies devaient s'appuyer sur des effets spéciaux en mosaïque pour apparaître, et il fallait imaginer l'atmosphère effrayante par soi-même 😂
Mais sérieusement, le gameplay me rappelle les premiers jeux Outlast. Il s'agit aussi de se cacher, de trouver des clés et de ne pas se faire prendre. "Crazy Cool Run" compresse le rythme plus rapidement, peut-être est-il plus adapté à un temps fragmenté ? En repensant au jeu "Escape" de l'époque, on pouvait y jouer pendant des heures, ce qui était épuisant physiquement et mentalement.
Quant à la musique, je dois féliciter l'équipe de développement. Les effets sonores environnementaux du jeu, tels que le bruit de l'eau qui coule, le rugissement de monstres lointains et l'éclatement soudain du BGM de poursuite, sont plutôt bien réalisés. Cela me rappelle la génération Clock Tower, où de simples effets sonores électroniques peuvent créer une sensation de tension ultime. De nos jours, ces nouveaux jeux et divers effets sonores surround stéréo 3D peuvent vraiment rendre les gens immersifs.
Bref, "Crazy Cool Run" peut être considéré comme une adaptation moderne du traditionnel escape game d'horreur, ce qui est très intéressant. Si vous avez également une étrange légende sur une maison d'horreur dans votre enfance, vous devriez pouvoir trouver une résonance dans ce jeu. Mais un rappel amical : ne jouez pas trop fort en jouant, surtout ne jouez pas au milieu de la nuit, et ne me demandez pas comment je le sais 🫣