Je me souviens encore de l'époque où j'étais au lycée, me cachant sous les couvertures et jouant "Golden Sun" sur GBA. Le petit homme pixel sur l'écran a lentement montré ses compétences, et il m'a fallu une demi-journée pour lire une scène de bataille. À cette époque, je pensais qu'il s'agissait d'effets spéciaux visuels de premier ordre. Chaque fois que je voyais les elfes invoqués, je disais bêtement « Wow ». Maintenant, allumez votre téléphone portable pour jouer à "Douluo Dalu : Reversal of Time and Space", cliquez sur un jeu, ma chère, 334 ensembles d'effets spéciaux dynamiques sont directement devant votre visage, l'herbe bleue argentée de Tang San s'enroule autour du lapin aux os mous de Xiao Wu, les effets de lumière volent partout dans le ciel, le téléphone est presque trop chaud pour le tenir🔥. Cet écart revient vraiment à passer directement d'un téléviseur noir et blanc à un écran incurvé 4K.
Mais pour être honnête, ce qui me surprend le plus dans ce jeu, c'est son système « une carte, deux formes ». À l'époque, lorsque je jouais à "Final Fantasy" sur PSP, je devais aller dans le menu pour changer de métier, et il n'y avait aucun moyen de changer de position sur place pendant la bataille. Dans ce jeu, les personnages peuvent basculer directement entre les anneaux d'âme et les arts martiaux au combat. Une seconde, Tang San utilisait des armes cachées, et la seconde suivante, il passa à Blue Silver Grass pour contrôler la position sur le terrain. Ce sentiment de stratégie en temps réel était inimaginable à l'ère des cassettes, mais lorsque je suis passé à un téléphone portable pour le faire fonctionner, c'était aussi fluide que s'il était joué sur un téléphone portable.
Mais il y a certaines choses qu'aucune magie ne peut changer. Par exemple, le développement de cartes. Lorsque je jouais à "Pocket Monsters" sur la NDS, je devais tuer des centaines de monstres sauvages pour attraper un Pokémon Shiny. Désormais, dans ce jeu, il existe également une probabilité de tirer des cartes en tant qu'« identifiant non-chef ». J'ai sauvé dix tirages d'affilée, mais c'étaient tous des fragments de carte R. J'étais tellement en colère que j'ai failli laisser tomber mon téléphone. Heureusement, le téléphone était beaucoup plus cher que le GBA, alors je me suis retenu😅. Mais réfléchissez-y, à l'époque, je feuilletais le livre de stratégie jusqu'à minuit à la recherche d'un objet caché. Désormais, l'intrigue du voyage dans le temps dans la ligne principale du jeu peut réellement affecter la branche finale. Ce genre de bonheur de « choix obsessionnel-compulsif » est exactement le même qu'à l'époque.
En termes de style de peinture, il a évolué de méchants pixels à des peintures verticales dynamiques conçues conjointement par des peintres chinois, japonais et coréens. C'est effectivement magnifique. Les oreilles de lapin de Xiao Wu étaient duveteuses et des gouttes de rosée roulaient sur l'herbe bleu-argent de Tang San. Mais parfois, les dessins simples et irréguliers sur GBA me manquent encore. Une action ne prend que trois images, mais elle peut inciter le cerveau des gens à créer le look le plus cool.
Dans l'ensemble, ce jeu revient à prendre cette vieille cartouche RPG que vous hésitiez à jeter et à la mettre dans le dernier Switch OLED – le code a été mis à niveau, mais l'âme n'a pas changé. Je suis resté éveillé tard pour jouer jusqu'à trois heures du matin hier, et quand j'ai vu la partie où Tang San a traversé le temps et l'espace, mes yeux sont devenus un peu chauds. La jeunesse est bel et bien de retour, mais je suis passée du GBA au téléphone portable, de la salle de classe au chevet où je peux secrètement recharger mon téléphone sous les couvertures🌙.