Je me souviens encore de cet été, il y a plus de dix ans, j'étais assis sur la couchette supérieure de mon dortoir, tenant un GBA SP, et dans la pénombre de l'écran, les dragons pixels de "Swallowing the World" se déchaînaient dans le village. A cette époque, je sentais qu'avaler la carte entière était le plaisir ultime. Maintenant, quand j'allume mon téléphone et que je vois les effets spéciaux de flammes et les scènes 3D de "The Hungry Dragon", ma jeunesse est vraiment de retour ! 😭
Bien qu'il n'existait pas à l'époque un jeu d'entraînement de dragon aussi pur "dévorer et détruire" sur ordinateur de poche, l'incarnation du phénix et la collection de centaines de dragons dans "Hungry Dragon" m'ont rappelé ma persistance à jouer au matériel de dragon de feu de "Monster Hunter" sur PSP. Le jeu portable original avait des fonctionnalités limitées, avec des scènes de carte simples et seulement quelques types de monstres. Cependant, dans la version remasterisée du jeu mobile, les villages, les forêts et les grottes ont tous des animations de destruction explosive. Il existe une variété éblouissante de dragons et le fonctionnement est beaucoup plus fluide que celui du GBA. Toucher l'écran peut amener le dragon à détruire un château, ce qui est bien plus amusant que d'utiliser la touche croisée pour cliquer.
La seule chose qui manque est le boîtier chaud de l'ordinateur de poche et le cliquetis de l'insertion et du retrait de la cassette. Mais en regardant le phénix renaître dans le feu sur mon téléphone portable, j'ai soudain senti que la jeunesse ne faisait que passer d'un écran à l'autre, et que nous rêvions toujours d'engloutir le monde. 🦖