Bonjour à tous, je suis un critique, un ancien joueur qui aime utiliser la notation quadridimensionnelle « écran/gameplay/argent/interaction sociale ». Récemment, j'ai vu beaucoup de discussions sur "The King of Fighters 97OL" sur le forum. Il se trouve que je l'ai vécu en profondeur pendant un certain temps, alors j'ai utilisé ce jeu pour parler de mes propres normes de notation et donner à ce jeu émotionnel un score objectif.
Parlons d'abord de la dimension de l'image. Je lui donnerais une note de 7 points sur 10. 😎 En tant que jeu officiel autorisé par SNK, la restauration des personnages est passable, et les effets spéciaux des flammes d'Iori Yagami et des flammes rouges de Kusanagi Kyo sont tous là. Mais c'est un jeu mobile après tout, et la précision de la modélisation est incomparable avec la version console. Certaines textures de scènes sont légèrement rugueuses, surtout lorsque la perspective de la bataille est agrandie, les bords des personnages ont une sensation déchiquetée. Cependant, pour un jeu lancé en 2017, il est considéré comme qualifié s'il peut maintenir 60 images fluides sans décalage.
La dimension du gameplay est au cœur, je lui donne un 8. 🎮 L'essence du jeu est le combat horizontal, mais avec l'ajout de combinaisons de compétences, de systèmes de combo et de mécanismes d'esquive, la limite supérieure des opérations est assez élevée. Les routines familières des joueurs de 99 ans, comme anticiper le mouvement, attraper la ligne droite difficile et annuler le swing arrière, peuvent toutes être utilisées. L'inconvénient est que l'IA de combat automatique est trop stupide et qu'elle est facile à renverser lorsque la copie est inactive dans les étapes ultérieures. Il est recommandé que le fonctionnement manuel soit plus agréable. De plus, bien qu'il existe des dizaines de personnages, les compétences de certains personnages sont homogènes. Par exemple, les mouvements sûrs de Terry et Andy sont presque les mêmes, ce qui représente une déduction de points.
La dimension de l'or krypton, c'est l'aspect le plus controversé, je lui donne 6,5 points. 💰 Le jeu lui-même est téléchargeable gratuitement, mais il existe de nombreux achats intégrés : dessin de cartes de personnage, amélioration d'équipement, livres de compétences, costumes... Surtout, le taux d'obtention des fragments de personnages SSR est très faible. Il sera infini de collectionner tous les personnages préférés sans dépenser d'argent. Cependant, le responsable distribue occasionnellement dix coupons consécutifs, et le parti zéro Krypton peut lentement accumuler des ressources, mais l'écart entre eux et les patrons de l'or de Krypton est évident, et le PVP peut facilement être ramené à la réalité. Personnellement, je vous suggère d'utiliser simplement une petite carte mensuelle Krypton, ne vous énervez pas trop.
La dimension sociale reçoit 6 points. 🤝 Le jeu propose des batailles de guilde, des donjons en équipe et des arènes, mais la fonction d'interaction entre amis est faible. Il s'agit essentiellement d'un groupe WeChat pour s'envoyer de la force physique. Le mécanisme de correspondance des batailles de guilde pose également des problèmes. Il rencontre souvent des jeux écrasants de grande puissance et manque de stratégie. L'ambiance sociale est moyenne. Après tout, les jeux de combat se concentrent sur les combats en tête-à-tête et conviennent donc toujours aux joueurs solo.
Pris ensemble, je donne à "The King of Fighters 97OL" un score total de 7 points. 🎯 Avantages : Émotions restaurées, attaque fluide et compétences approfondies. Inconvénients : Seuil élevé pour gagner de l'argent, rôles homogènes et système social inutile. Si vous êtes un fan inconditionnel de King of Fighters, vous pouvez essayer, mais ne pensez pas à dominer avec zéro krypton. Si vous n'êtes qu'un étranger, il est recommandé d'attendre un événement à prix réduit pour participer.
Enfin, les critères de notation sont très subjectifs, et un même match peut différer de deux ou trois points aux yeux des différents joueurs. Mes standards sont les suivants : les graphismes ne sont pas déroutants, le gameplay n'est pas superficiel, les leçons ne sont pas obligées de payer pour de l'argent et les interactions sociales ne sont pas forcées. J'espère que tout le monde évaluera en fonction de son expérience réelle, ne se laissera pas kidnapper par ses sentiments et ne suivra pas aveuglément la tendance. L'évaluation rationnelle commence avec moi ! 🤝