图片
Frères, en tant qu'ancien joueur portable de l'ère GBA, j'ai récemment découvert un jeu mobile appelé "Tower Defense Era". Après y avoir joué quelques nuits, mes yeux sont devenus un peu mouillés😭
Je me souviens encore de l'époque où je me cachais dans mon lit et jouais à "Defense Formation" sur PSP. Même si l'écran est petit, il faut réfléchir à plusieurs reprises à l'emplacement des tourelles dans chaque jeu, et en regardant les ennemis tomber les uns après les autres, le sentiment d'accomplissement est bien plus fort que dans les jeux mobiles actuels. De nos jours, les graphismes des jeux mobiles sont meilleurs, mais ils ont toujours l'impression qu'il leur manque un peu d'âme.
Mais « l'ère de la Tower Defense » est différente. Bien qu'il s'agisse d'un jeu mobile, il m'a permis de retrouver le pur bonheur du "stratégie + collection" que j'avais à l'époque. Plus d'une centaine de super-héros, chacun avec des factions et des compétences différentes, est aussi addictif que d'étudier la correspondance des personnages en jouant à "Fire Emblem" sur GBA 🔥
Ce qui m'impressionne le plus, c'est son système de « placement » : vous n'êtes pas obligé de regarder l'écran tout le temps et de cliquer sauvagement, mais vous pouvez vous calmer et réfléchir à la composition. Je me souviens encore de l'époque où je jouais à la carte tower defense de "StarCraft" sur la NDS. Afin de me défendre contre une vague de précipitation, j'ai dû ajuster l'itinéraire à plusieurs reprises. Maintenant, "Tower Defense Era" a une saveur similaire, mais elle est plus détendue.
Bien entendu, les jeux mobiles et les jeux portables sont toujours différents. Dans le passé, il était pénible d'appuyer sur des boutons physiques. Maintenant, bien que faire glisser l'écran soit confortable, il lui manque la sensation de « clic-clic ». Mais une chose n'a pas changé : l'histoire de jouer jusqu'à minuit et d'être réprimandé par ma femme pour « ne pas encore dormir » continue d'exister😂
Si vous manquez également l'époque où vous jouiez au tower defense sur les consoles portables, ou si vous souhaitez retrouver le sentiment tranquille de « réfléchir lentement aux tactiques », vous pouvez essayer ce jeu. Cela me donne l'impression que même si je ne peux pas retourner à ma jeunesse, l'énergie nécessaire pour essayer encore et encore d'atteindre un niveau est toujours cachée dans mon téléphone portable.
Téléchargement gratuit, sans astuces, tout comme prêter une cassette PSP à ses camarades de classe. Formons une équipe ensemble, mon héros est prêt🛡️