Je viens d'acheter "Tower of Infernal Affairs" dans l'App Store et j'étais tellement heureux quand j'ai vu les captures d'écran. N'est-ce pas la version horizontale que les anciens joueurs aiment le plus ? Lorsque j'ai cliqué dessus, j'ai découvert qu'il s'agissait toujours d'une opération gratuite à une seule main. A cette époque, quand on jouait à "Demon Village" et "Castlevania", ce n'était pas si facile. Le joystick était si fort frotté que les doigts étaient calleux. De nos jours, ces jeunes peuvent expérimenter l'exploration de donjons en quelques gestes seulement. Je dirais qu'il était temps.
Cela me rappelle le début des années 2000, lorsque les salles informatiques étaient encore équipées de grands écrans et que le propriétaire du cybercafé devait vous donner une clé pour les allumer. Pour jouer à "Diablo 2", il faut supplier son patron d'installer la version disque dur, contrairement à aujourd'hui où l'on peut acheter du matériel en un seul clic sur son téléphone portable. Ce jeu propose en réalité plus de 10 cartes de scènes. L'équipement peut être décomposé et synthétisé, et son apparence peut être personnalisée. Wow, il a la bonne configuration de niveau passionné de notre époque. À l'époque, lorsque je jouais à "Dinosaur Fight" dans une salle d'arcade, je devais mettre des pièces et relancer le jeu lorsque je changeais de personnage. Ce n'est pas comme si je pouvais désormais personnaliser mes propres compétences.
La chose la plus excitante est que ce jeu prend en charge le système 5.0, afin que les frères qui utilisent de vieux téléphones portables puissent également en profiter. À l'époque, je devais économiser six mois d'argent de poche pour acheter une machine d'apprentissage pour jouer à "Sword of Immortal". Désormais, les développeurs ont vraiment nivelé le seuil. En parlant du développeur Changsha Tianyou Interactive Entertainment, le nom est assez poétique et sonne beaucoup plus littéraire et artistique que le « Hummer Group » et « Target Software » que nous avions à l'époque.
Cependant, je dois dire que c'est prévenant. Le didacticiel novice peut être utilisé directement d'une seule main, contrairement à certains jeux mobiles qui nécessitent d'utiliser les deux doigts. Je me souviens que lorsque nous jouions à "Metal Slug", nous devions utiliser les touches croisées dans la main gauche et les touches AB dans la main droite. Nous avons seulement commencé à pratiquer jusqu'à ce que nos pouces soient à l'étroit. De nos jours, les jeunes ont découvert les mécanismes de base des jeux en regardant de courtes vidéos, et la différence générationnelle n'est pas seulement une question de résolution d'écran.
Je dirais que "Tower of Infinity" est une lettre d'amour aux joueurs vétérans : il conserve l'âme de l'exploration de donjon et ajoute une touche de jeu mobile moderne. Le paramétrage des combinaisons de compétences aléatoires est incroyable. À l'époque, lorsque nous jouions à "Maze of Ruins", nous devions mémoriser les astuces pour obtenir une combinaison de compétences. Désormais, le système effectue automatiquement une randomisation et chaque jeu est nouveau. Ce serait formidable s'il pouvait être joué en ligne, comme dans "Red Fortress" lorsque deux personnes coopéraient pour faire exploser des chars, ce serait le retour de Ye Qing.
Mais cela dit, je me sens assez mal à l'aise de voir un jeu à défilement horizontal aussi gratuit et réfléchi. Maintenant que le marché du jeu mobile est dans un tel état, les développeurs peuvent toujours insister sur le gameplay traditionnel. Tout comme voir quelqu'un jouer à Genshin Impact avec une manette NES à la Station B, j'ai été ému et attristé. Jouons et chérissons-le en tant que vieux joueurs de notre génération. Après tout, le prochain jeu qui peut nous faire soupirer « Ces jours-là me manquent » devra peut-être attendre l'Année du Singe et du Cheval.