Je me souviens encore de l'époque où j'étais enfant, me cachant sous les couvertures et jouant à "Fire Emblem" sur GBA. Chaque dessin de personnage était un art de pixels empilés. Chaque bataille devait être répétée SL pour trouver le chemin optimal🔥À cette époque, nous pouvions tenir l'appareil portable toute la journée pour un accessoire caché ou un dialogue exclusif.
Récemment, un ami m'a offert la version Amway de "La Légende de Concubine Xi", disant que la nouvelle version aurait grandement amélioré le général rouge Ying Zheng. J'ai refusé dans un premier temps. Après tout, je suis toujours la vieille antiquité qui tient une PSP en mon cœur😅. Mais je n'ai pas pu résister à ma curiosité et j'ai téléchargé la version 4.0 de la plateforme. Après avoir joué à ce jeu, ah, tous les anciens souvenirs de ma jeunesse se sont réveillés.
Pour être honnête, par rapport aux jeux de stratégie de développement sur consoles portables classiques, le fonctionnement de ce jeu mobile a été trop simplifié : à l'époque, il fallait cliquer manuellement sur chaque PNJ pour déclencher l'intrigue dans "Espace et Temps Distants". Il s'agit désormais essentiellement d'un avancement automatique + d'une mise à niveau en un clic. C'est effectivement plus « grisant » au niveau des sens, mais on a toujours l'impression qu'il manque la sensation rituelle du frottement du guide.
Mais le tableau évolue étonnamment. L'ensemble de peintures verticales du général rouge Ying Zheng, la texture de la lumière et de l'ombre peut être utilisée comme papier peint, ce qui est bien supérieur au maigre nombre de couleurs de cheveux sur le GBA à l'époque. La quantité de texte est également importante, les branches de l'intrigue sont plus riches que de nombreux jeux portables autonomes et vous pouvez vous connecter à Internet à tout moment pour faire un bras de fer avec d'autres « petits maîtres ». Ce type de gameplay social était inimaginable à l'époque sur les consoles portables.
Le modèle de recharge... C'était pénible de payer une cassette en une seule fois. Maintenant ce modèle de téléchargement gratuit + achat in-app, je sais intellectuellement que c'est un écueil, mais quand j'ai vu l'effet streamer sur l'interface de mise à niveau de Hongjiang, j'ai cliqué dessus d'un simple glissement de main... Hélas, le « doigt d'or » de la jeunesse est devenu la « recharge » désormais, qui peut être considérée comme les larmes de l'époque.
En général, si comme moi vous manquez l'immersion de l'ère portable et êtes prêt à accepter la commodité et la rapidité des jeux mobiles modernes, "The Legend of Concubine Xi" peut être considéré comme une bonne "pilule pour raviver l'âme". Au moins, lorsque je contrôlais le « pouvoir impérial » de Ying Zheng sur le champ de bataille démoniaque, j'avais l'impression d'être revenu à l'époque où je branchais le câble de chargement tard dans la nuit et où je réfléchissais à des niveaux d'énigmes sous le faible rétroéclairage de mon appareil portable🥹
Frères qui ressentent la même chose, venez dans la zone de commentaires pour parler des chefs-d'œuvre anciens que vous avez joués sur la console portable et voir quelle jeunesse est la plus hardcore !