图片
J'ai essayé "Only One Door" il y a quelques jours. Pour être honnête, j'ai été guéri par son style frais lorsque je l'ai ouvert pour la première fois. En tant que joueur vétéran bombardé de chefs-d'œuvre 3A toute l'année, il est assez confortable de changer de goût de temps en temps. Ce jeu a été développé par Hainan Star Jump Technology. Il est gratuit, ne comporte aucun achat intégré et constitue un jeu purement occasionnel.
Tout d'abord, parcourons objectivement les dimensions de l'évaluation :
En termes de graphisme, le style de peinture simple 2D est vraiment agréable à l'œil, avec des couleurs vives, pas d'effets de lumière et d'ombre excessifs et une très faible fatigue visuelle. La texture peinte à la main ressemble à la lecture d'un livre d'images chaleureux. Mais après tout, il ne s'agit pas d'une modélisation de haute précision et les détails ne peuvent être comparés à des travaux à grande échelle. Donnez-lui 7,5 points.
Le gameplay consiste uniquement à sauter à travers les niveaux, à cliquer ou à toucher pour contrôler le personnage, et il n'y a presque aucun coût d'apprentissage. Il y a quelques idées intelligentes dans la conception des niveaux, comme l'utilisation du sens du rythme et la prédiction du timing, mais la difficulté globale est faible et peut sembler monotone après avoir joué pendant une longue période. Convient pour se déplacer en métro ou attendre quelques minutes pour emporter. 6,5 points.
L'or krypton est directement égal à 0, et il n'y a aucun achat intégré ni aucune publicité. C'est tellement briseur de conscience. Il existe très peu de jeux gratuits sur le marché actuel des jeux mobiles qui peuvent être aussi propres et aussi bonnes critiques. 10points.
Il n'y a aucun aspect social, aucun classement, aucun système d'amis, aucun élément en ligne. Entièrement solo, adapté aux joueurs qui aiment être seuls. Ce n'est pas un inconvénient pour les jeux occasionnels, mais si vous souhaitez une atmosphère compétitive animée, vous risquez d'être déçu. Aucun score n'est effectué et ignoré par défaut.
Globalement, il donne une note de 7,5, ce qui est « recommandé à des groupes spécifiques de personnes ».
Profitant de cette occasion, j'aimerais parler de la façon d'évaluer les notes des jeux. Beaucoup de gens pensent qu'un score élevé doit être un chef-d'œuvre, et un score faible doit être une ordure, mais mon point de vue est le suivant : le score n'est jamais une valeur absolue, c'est le résultat pondéré de plusieurs dimensions telles que le type de jeu, le positionnement du public, l'achèvement et l'innovation.
Par exemple, "Only One Door" a un haut degré d'achèvement dans le segment "décompression de loisirs" : des graphismes confortables, des opérations simples et sans tracas. Mais il serait évidemment injuste de le comparer à « Elden's Ring » pour la profondeur opérationnelle et à « Genshin Impact » pour le gameplay social. Les critères de notation doivent être basés sur l'expérience que le jeu lui-même veut offrir aux joueurs : s'il veut que vous vous détendiez, voyez s'il n'est pas anxieux, irritable ou forcé. Cela fait très bien.
De plus, la proportion de graphismes et de gameplay varie également d'un jeu à l'autre. Pour les jeux d'action, le ressenti est l'âme ; pour les jeux narratifs, l'intrigue est au cœur ; pour les jeux occasionnels, le confort et l'utilisation fragmentée du temps sont la clé. Il n'existe donc pas de réponse unifiée à la question du « plaisir ».
Revenons à "Only One Door", cela ne vous permettra peut-être pas de jouer toute la nuit, mais cela vous permettra de voler un moment de paix dans une journée bien remplie. Si vous êtes généralement stressé et que vous souhaitez simplement trouver un jeu insensé pour vous détendre, cela vaut la peine d'essayer. Mais si vous recherchez de l'excitation, de la compétition et une stratégie approfondie, cela ne vous satisfera peut-être pas.
Quant à ma note finale : 7,5/10, les raisons sont les suivantes : +0,5 pour des graphismes confortables, -0,5 pour un gameplay simple mais non jouable, +2 pour une gratuité totale, et aucune déduction de points faute d'interaction sociale. La limite supérieure n'est pas élevée, mais elle se situe tout à fait dans les limites de son positionnement.