图片
Je me souviens encore qu'à cette époque, j'avais récupéré l'argent de poche que j'avais économisé pendant une semaine, j'avais couru jusqu'à la librairie d'occasion en face de l'école et j'avais fouillé dans les cassettes jaunes dans le carton. La couverture montre Sailor Moon, mais l'encart montre Contra ; il est écrit 128-en-1, donc je peux jouer avec juste ça. Lorsque j'échange des cassettes avec mes camarades de classe, je dois leur dire à plusieurs reprises "Ne perdez pas mes disques" - même si la plupart d'entre eux n'ont aucune fonction d'archivage😅. Mais ce sont ces cassettes piratées qui nous ont accompagnés lors d'innombrables vacances d'été nocturnes : j'ai joué la version réduite de "Golden Sun" sur la GBA, j'ai joué en secret la version chinoise de "Monster Hunter P3" sur la PSP, et le stylet de la NDS a pointé l'écran de "The Support Group" jusqu'à ce qu'il se boursoufle... Ce genre de bonheur brut mais pur, mon cœur bat encore plus vite quand j'y pense maintenant.
Récemment, j'ai vu un nouveau jeu "Box Office Seller" dans "Qitan Dimension". Au départ, je pensais que c'était juste une entreprise de simulation ordinaire, mais dès que j'ai commencé à y jouer, le goût de la jeunesse est revenu🎬. Bien qu'il ne soit pas disponible sur une console portable, lorsque j'y joue sur mon téléphone portable, je me souviens inexplicablement du petit mod que j'utilisais pour jouer à "Harvest Moon" sur la PSP pour faire des films - il existe enfin un jeu Movie Tycoon sérieux ! Vous jouez le rôle d'un réalisateur désespéré, partant d'Internet, collectionnant progressivement des stars telles qu'Andy Lau et Stephen Chow (bien sûr, c'est fictif, mais vraiment réaliste), choisissant des scénarios, faisant des promotions, concourant pour les Oscars et même signant les meilleures stars pour former une programmation exclusive. Ce qui me touche le plus, c'est qu'il intègre des films classiques comme "Jurassic" et "Titanic" dans des blagues scénarisées. Si vous choisissez "Space Rescue" pour filmer, vous pouvez effectivement restaurer les célèbres scènes de "Gravity". Ce planificateur doit être un vieux joueur qui comprend les blagues de notre génération😭.
Par rapport au passé, lors de la lecture de cassettes piratées, ces fabricants avaient castré le contenu authentique et provoqué des bugs de gel, mais maintenant la version remasterisée du jeu mobile fait tout simplement exploser la conscience. Il n'y a pas de pièges d'achat dans l'application (pouvez-vous croire au modèle de paiement zéro ?), toutes les étoiles et tous les scripts peuvent être débloqués via le jeu, et même l'interface utilisateur a une sensation rétro par rapport à l'interface de console de jeu de l'année. J'ai joué pendant deux jours et j'ai déjà constitué ma propre « équipe de rêve » : laissez Tony Leung et Scarlett jouer dans la version live-action de « Your Name ». Le box-office a rapporté 4,6 milliards. Le sentiment de contre-attaque était aussi bon que lorsque j'utilisais des cassettes piratées pour traverser les niveaux cachés de "Final Fantasy".
La jeunesse n'est pas allée loin, elle a juste changé la fente pour cassettes. Si l'excitation de "acheter une cassette et de devoir lire le catalogue au dos pour en deviner le contenu" vous manque également, pourquoi ne pas venir au "Box Office Seller" et réaliser un blockbuster de vos propres mains que toute la classe ira voir au cinéma piraté🌠.