图片
J'ai déjà 30 ans avant de m'en rendre compte. Je joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian. Pour être honnête, les graphismes des jeux sur téléphones mobiles deviennent de plus en plus éblouissants, mais j'ai toujours l'impression qu'il leur manque un peu de la saveur du passé. Je regardais mes vieux téléphones portables ces jours-ci, et soudain je me suis souvenu d'un vieux jeu appelé "War Chess World", qui a été créé par Shanghai Bantu Network et fonctionnait très bien sur le système 4.0. Je ne vais pas m'en vanter, mais dans mon esprit, ce jeu peut être considéré comme un héritage des échecs de guerre nationaux.
Parlons d'abord de l'intrigue. Il suit la voie de la lutte pour l'hégémonie dans des temps troublés. Il n'y a pas de voyage dans le temps ni de magie imaginaire. Il s'agit d'un véritable combat entre princes pour diviser leurs empires et recruter des troupes. Vous jouez le rôle d'une petite force qui se développe et recrute lentement des généraux et des conseillers militaires. Chaque personnage a sa propre profession et sa propre personnalité, pas un modèle de visage. Le conflit entre les armes est très particulier. La cavalerie peut vaincre les archers, les archers peuvent vaincre les lanciers, les lanciers peuvent vaincre la cavalerie, ainsi que les stratèges et les nourrices. Vous devez vraiment utiliser votre cerveau pour organiser les troupes sur le champ de bataille. Vous ne pouvez pas gagner simplement en empilant des chiffres sans réfléchir. Je me souviens avoir mené une fois une bataille de défense de la ville. Les archers adverses étaient condescendants. Je me suis forcé à me faufiler et à attaquer avant de pouvoir revenir. Le sentiment d'accomplissement était encore meilleur que de tirer des cartes et d'expédier des marchandises maintenant.
L'ampleur du champ de bataille est également grande. Ce n'est pas un petit échiquier, mais une carte avec une réelle profondeur. Certains niveaux prennent plus d'une demi-heure. Le système d'équipement est également assez riche et peut être amélioré, mais cela ne vous coûtera pas d'argent, car le modèle de chargement du jeu à cette époque était de 0 yuan et il était purement basé sur l'amour. Pour être honnête, bon nombre des jeux Flag of War actuellement sur le marché sous la bannière de « stratégie » sont devenus automatiques. À cette époque, nous nous déplacions manuellement d'une case par une et recommençions à notre mort, mais nous y jouions avec enthousiasme.
Parfois, l'époque où les écrans de téléphones portables ne mesuraient que 3,5 pouces et où les boutons virtuels étaient utilisés pour naviguer me manque. Bien que les graphismes ne soient pas aussi bons que ceux des chefs-d'œuvre 3D actuels, l'immersion et la profondeur stratégique sont véritablement inégalées par de nombreux jeux actuels. Si vous manquez également le gameplay hardcore des échecs de guerre du passé, trouvez l'occasion de revoir "War Chess World", vous pourrez peut-être retrouver l'intention originale perdue. 😌