J'ai joué à beaucoup de jeux de bandes dessinées ces derniers temps et pour être honnête, je suis un peu fatigué. Disons simplement que certaines grandes entreprises ont évidemment de superbes IP, mais la restauration est tellement bonne qu'elle donne envie d'envoyer une lame de rasoir😤 Par exemple, le jeu mobile "XX Academy", les graphismes sont tellement mauvais que je ne reconnais même pas ma femme, et l'intrigue a tellement été modifiée que c'est vraiment dur pour moi, un pur amour dieu de la guerre...
Cependant, bien que "Knight's Fantasy Adventure" que je vais découvrir aujourd'hui ne soit pas une adaptation d'une IP d'anime, son style de peinture a simplement touché les profondeurs de mon âme ! J'ai pris une capture d'écran de la cinématique d'ouverture de Nuwa raccommodant le ciel et je l'ai utilisée comme fond d'écran pendant trois jours et trois nuits. Le sentiment brumeux de la mythologie chinoise combiné à l'esthétique bidimensionnelle, eh bien... si je veux faire une analogie, c'est comme si "Fox Fairy Little Matchmaker" et "The Classic of Mountains and Seas" avaient une fille, qui est sage et impertinente !
Quand j'allais voler les pierres colorées de l'intrigue, la seule chose à laquelle je pouvais penser était "Pour le sourire de Dame Nuwa, cela vaut la peine de combattre les quatre bêtes féroces !" (Bien que le système de combat soit vraiment mauvais... mais qu'importe ! Juste de belles illustrations !) Surtout le combat de boss de Taotie, conçu comme s'il sortait de "Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba", et associé au doublage de Yuuki Ai, cela m'a instantanément donné la chair de poule👻
Oh, au fait, si ce jeu peut vraiment être adapté en animation, j'espère vraiment qu'il ne sera pas adapté aveuglément comme certains jeux adaptés en bande dessinée. Ils ont évidemment un système mythologique complet, mais au lieu de fortifier un tas de personnages originaux étranges... pourquoi ne pas simplement le restaurer au niveau actuel et transformer des unités telles que Nuwa Mending the Sky et Kuafu Zhuri en versions théâtrales exquises, et également inviter Hanazawa Kana, Sugita Tomokazu et autres pour la programmation des doubleurs, j'achèterai la BD directement !
Bref, ce jeu est toujours gratuit sur la plateforme 5.0, et je recommande fortement à vos anciens joueurs bidimensionnels de l'essayer. Bien que le développeur soit une petite entreprise de Shenzhen, cette compréhension de l'esthétique mythologique a déjà vaincu un tas de jeux de bandes dessinées créés avec de l'argent ! Enfin, je posterai le fond d'écran de Sœur Nuwa que j'ai récemment capturé. L'effet de lumière, l'ourlet des vêtements, les yeux... ahhhh, ma femme, s'il te plaît, marche sur moi ! 🦶💦
(Calmement : j'ai entendu dire qu'il y aurait Jingwei Reclamation dans la section de suivi, et je pense déjà à la ligne des amoureux d'enfance...)