Je viens de battre Maruko-sama pendant un match et j'ai réalisé tous les succès, j'aimerais donc partager quelques routines de speedrun testées et efficaces. Permettez-moi d'abord de rapporter les données : j'ai utilisé cette méthode pour synthétiser une grosse boulette de viande de niveau 1024 à partir de zéro, et cela n'a pris que 17 minutes. Je n'ai regardé aucune publicité au milieu, juste du pur fonctionnement. Soit dit en passant, ce jeu nécessite en fait beaucoup de stratégie, et c'est juste un gaspillage d'argent si vous jouez sans réfléchir.
Le mécanisme de base est simple : deux balles du même niveau se heurtent pour passer à une balle de niveau supérieur. Mais la clé est que la balle rebondira sur l'écran (bengbengbeng) après avoir été générée, donc la gestion de position est beaucoup plus difficile qu'un jeu de grille comme 2048. Je l'ai testé à plusieurs reprises pendant 30 tours et j'en ai conclu trois règles d'acier.
Règle 1 : Ne vous précipitez pas pour synthétiser au début. Au début du jeu, des boules de niveau 1 apparaîtront en continu et rempliront l'écran en trois ou quatre secondes. Le plus bête est de faire glisser deux boules de niveau 1 ensemble pour les rendre niveau 2, puis de rejoindre immédiatement les autres boules de niveau 1. La bonne opération est la suivante : répartissez d'abord toutes les boules de niveau 1, puis combinez-les en deux groupes en même temps lorsqu'il y a au moins 4 boules de niveau 1 sur l'écran. De cette façon, deux balles de niveau 2 peuvent être produites en une seule fois, puis les deux balles de niveau 2 peuvent être immédiatement combinées en niveau 3. Cette étape peut permettre d'économiser un temps d'attente et d'accélérer le processus d'environ 20 % dans les tests réels.
Le deuxième est la priorisation. L'ordre de synthèse suit toujours le principe "de bas en haut", mais il y a une exception : s'il y a trois boules de niveaux différents sur l'écran, comme par exemple une de niveau 2 et deux de niveau 3, je donnerai la priorité à la synthèse de deux boules de niveau 3 pour devenir niveau 4, plutôt que de combiner des boules de niveau 2 pour passer au niveau 3. Pourquoi ? Car l'augmentation du score apportée par chaque synthèse de balles de haut niveau est exponentielle. Valeurs spécifiques : ajoutez 10 points du niveau 1 au niveau 2, ajoutez 50 points du niveau 2 au niveau 3, ajoutez 250 points du niveau 3 au niveau 4, puis le multiplicateur est d'environ 5 fois. Ainsi, une balle supplémentaire de haut niveau équivaut à cinq balles supplémentaires de bas niveau. Mémorisez ce grossissement et vous saurez sur quelle combinaison vous concentrer.
Article 3 : Utiliser la prédiction de rebond. Une fois la balle synthétisée, elle ne fusionnera pas sur place, mais rebondira dans la direction du point de synthèse et rebondira. De nombreuses personnes se sont renversées à cette étape – les deux balles de niveau 5 se sont combinées pour former un rebond de niveau 6 et ont touché la formation de niveau 3 à côté d'elles. Ma solution : avant de fusionner, utilisez un autre doigt pour maintenir enfoncée une balle de bas niveau près de la zone cible en tant que "bloqueur". Après 20 tests, avec une balle de niveau 1 bloquée dans la trajectoire de rebond, la balle de niveau supérieur la frappait en premier puis ralentissait pour ne pas perturber les autres formations. Bien que l'opération soit un peu délicate, le taux de réussite est supérieur à 90 % une fois maîtrisée.
Un dernier détail à ajouter : le développeur Qingdao Feiming Interactive Entertainment a rendu la collision physique de ce jeu très délicate. Si une petite balle heurte une grosse balle, elle rebondira, et inversement, si une grosse balle heurte une petite voiture, la balle sera écrasée. Par conséquent, lors du speedrun, essayez de garder la grosse balle au centre de l'écran et la petite balle sur le bord, afin que la réaction en chaîne provoquée par la combinaison de la grosse balle soit minime. J'ai l'habitude d'occuper la zone centrale comme un "atelier synthétique", de stocker des petites balles autour, et d'attendre que deux balles de même niveau dans l'atelier soient prêtes avant de commencer. Cette disposition peut réduire le taux d'erreur à presque zéro.
Si vous souhaitez relever un défi plus rapidement, vous pouvez essayer de compter les étapes restantes tout en glissant. Il n'y a pas de limite sur le nombre d'étapes dans le jeu, mais les balles apparaîtront de plus en plus vite. Après la 10ème vague, il y aura encore deux balles de niveau 1 par seconde. À ce moment-là, si la vitesse de votre main ne peut pas suivre, vous serez dépassé. Ma contre-mesure : placer deux boules au-dessus du niveau 3 dans la moitié supérieure de l'écran, spécifiquement utilisées pour "manger" les boules nouvellement générées, ce qui équivaut à un filtrage automatique. L'énergie économisée est utilisée pour gérer la synthèse centrale de haut niveau. Il s'est avéré efficace lors de tests personnels, vous pouvez l'essayer.
Je vous souhaite à tous bonne chance en speedrun, et n'oubliez pas de prendre une capture d'écran lorsque la synthèse atteint le niveau 1024. L'effet spécial de la boulette de viande deviendra doré, ce qui est très beau. 😬