Bonjour capitaines, je suis A Xing. J'ai joué à ce jeu pendant trois jours et demi, testé différents itinéraires de départ et parcouru la courbe de profit numérique. Allez directement au sec et suivez cet ordre. Vous pouvez économiser au moins 10 heures de travail répétitif en tant que novice.
La première chose à faire au début : ne pas se précipiter en mer pour pêcher. Cliquez d'abord sur l'interface de la cabine et placez le pêcheur et le chef initiaux aux postes correspondants. Le navire en panne envoyé par le système n'a que 4 positions initiales pour les marins, 1 pour chacun des pêcheurs et 1 pour le cuisinier, et les 2 positions restantes doivent être attribuées aux navigateurs. Le navigateur décide de la vitesse, et la vitesse est directement liée à l'efficacité de l'exploration. Mesure réelle : Deux navigateurs raccourcissent le temps de navigation de 30 % par rapport à un seul navigateur. Cet avantage est très critique au début.
Le rythme de la pêche et du commerce est bloqué. Le premier jour, seulement de la pêche, pas de commerce. Le poisson se vend à bas prix dans le port, mais le niveau des pêcheurs augmente rapidement. Chaque fois qu'un pêcheur attrape un poisson, son expérience sera de +1. Après la mise à niveau, son volume de pêche sera doublé. J'ai essayé de vendre du poisson directement dans le port de Portland, et le revenu était inférieur à celui de le conserver pour faire du pain, car le chef a besoin de poisson + de farine pour faire du pain, et la farine est achetée auprès des marchands, mais le coût initial est moindre. Fonctionnement correct : Une fois que le pêcheur a atteint le niveau 3, recommencez à faire du pain. Un pêcheur de niveau 3 attrape 4 poissons à la fois, et un chef consomme 2 poissons + 1 farine à la fois pour faire du pain, produisant 2 miches. Le pain peut être vendu pour 80 pièces d'or par pièce sur Storm Island, ce qui constitue le flux de trésorerie le plus stable au début.
Il existe un certain ordre dans lequel les navires peuvent être améliorés. Beaucoup de gens construisent d'abord la tourelle, ce qui est un malentendu. Les pirates ne sont pas forts au début et les avantages des améliorations des tourelles sont faibles. La priorité doit être donnée à l'amélioration de la capacité des cabines - chaque emplacement de marin supplémentaire à chaque niveau peut être attribué à une profession supplémentaire. Mon parcours : Améliorer d'abord la cabine à 5 postes, puis ajouter un cuisinier et un marin (le marin est responsable du transport et des réparations). Cela forme la configuration du pêcheur 1, du cuisinier 2, du navigateur 1 et du marin 1. Commencez ensuite à économiser de l'argent pour améliorer les voiles. Les voiles affectent la vitesse de navigation. Une vitesse de navigation rapide signifie que vous pouvez atteindre de nouvelles îles avant les autres et collecter des ressources en premier.
L'exploration des îles est basée sur la priorité des ressources. Permettez-moi de les lister dans l'ordre : Storm Island (minerai de fer) → Mist Island (baril de poudre) → Pearl Island (perles, prix de vente élevé) → Skull Island (pages restantes du livre de compétences). Le minerai de fer peut être utilisé pour fabriquer des tourelles et des renforts de coque, les barils de poudre à canon peuvent être utilisés pour fabriquer des munitions, les perles peuvent être échangées contre des pièces d'or et les pages restantes des livres de compétences peuvent être utilisées pour synthétiser les compétences. N'allez pas sur l'île de corail. Cette île n'a que des décorations et est inutile au début.
Lorsqu'il s'agit de sélectionner un camp, ne soyez pas un pirate dès le début. Le profit des pirates est le pillage, mais le pillage nécessite une résistance de coque élevée et un niveau de tourelle élevé, sinon cela vous coûtera la vie. Soyez d'abord un homme d'affaires honnête, économisez 50 000 pièces d'or, améliorez la coque au niveau 2 et la tourelle au niveau 3 avant d'envisager de changer de camp. J'utilise la route marchande neutre, dirigeant une entreprise sur la route triangulaire Portland-Storm Island-Mist Island. Le bénéfice pour un seul voyage est de 1 500 à 2 000 pièces d'or. Un trajet dure 15 minutes, ce qui suffit pour 50 000 personnes en deux heures.
Parlons enfin d'un mécanisme que beaucoup de gens ne connaissent pas : la fidélité des marins. Un niveau inférieur à 80 % réduira l'efficacité du travail de 10 %, voire s'enfuira. Le moyen de les fidéliser est de les payer régulièrement, ou de leur donner du pain à manger. Les pièces d'or sont déduites à chaque fois que les salaires sont payés, mais la fidélité augmente rapidement ; le pain est consommé en inventaire mais permet d'économiser de l'argent. J'ai calculé que se nourrir avec du pain au début est plus rentable, car le pain coûte 40 pièces d'or (coût poisson + farine), mais il peut maintenir 10 points de fidélité, soit 60 % de moins que le paiement d'un salaire. Nourrir une fois tous les 3 jours pour maintenir plus de 90 %.
Suite à ce processus, j'ai déverrouillé le navire de taille moyenne dans la nuit du deuxième jour et terminé l'exploration complète de la première île le matin du troisième jour. Je vais passer à la route des pirates à l'avenir, et je mettrai à jour la stratégie de pillage le moment venu.
(Remarque : la version 5.0 du package d'installation du jeu est disponible pour des tests personnels. Les données iOS et Android sont interopérables. Il est recommandé de commencer avec Android. Il est plus pratique de raccrocher l'émulateur)