图片
Bonjour à tous, je suis votre critique de jeu. Aujourd'hui, je ne veux pas parler directement des jeux Amway, mais je veux parler de mes propres standards de notation. Au fait, j'utiliserai le jeu mobile de stratégie des Trois Royaumes "Siege of the City" comme exemple pour voir combien de points il peut obtenir sous mon système 🎮
Permettez-moi de commencer par mes dimensions d'évaluation, qui sont principalement au nombre de quatre : graphismes, gameplay, monétisation et interaction sociale. Chaque dimension a un score complet de 10 points, et le score final est obtenu après une pondération complète, puis une valeur recommandée est donnée en fonction des avantages et des inconvénients. Je ferai de mon mieux pour mettre de côté mes préférences personnelles et m'appuyer sur une expérience objective.
Écran : 6,5/10
"Siege the City" est un vieux jeu datant d'environ 2013. Les graphismes ne sont certainement pas exquis aujourd'hui. Les cartes, les villes et les avatars généraux ont tous une sensation de pixel claire et une impression d'âge dans l'interface utilisateur. Mais son style artistique suit un itinéraire réaliste et l'atmosphère des Trois Royaumes est assez bien créée, en particulier lorsqu'un grand nombre de troupes se sont rassemblées sous la ville pendant la guerre nationale et que les points lumineux sur la mini-carte vacillaient, lui donnant l'impression de milliers de soldats. Si vous avez des exigences strictes en matière de qualité d'image, cet élément peut ne pas répondre aux normes, mais si vous jouez pour l'émotion et la stratégie, cette image sera de bon goût pour les joueurs vétérans.
Gameplay : 8/10
Le gameplay principal est la guerre nationale en temps réel, 24 heures sur 24. Vous choisissez un pays et suivez la grande armée pour conquérir la ville. La ville capturée peut rester inactive pour collecter des impôts et améliorer les bâtiments. La stratégie est approfondie en ligne : la combinaison des généraux, la maîtrise des armes, le timing de l'attaque et de la défense de la ville et la diplomatie entre les alliances sont tous importants. La chose la plus excitante est la guerre nationale entre serveurs chaque soir, avec des centaines de personnes planifiant en ligne en même temps. La sensation de déduction de la table de sable est très bonne. L'inconvénient est qu'il est facile de tomber dans le sentiment répétitif de « récolte quotidienne » à un stade ultérieur, et il est un peu difficile pour les nouveaux joueurs de démarrer. Ils doivent étudier et vaincre plusieurs batailles avant de pouvoir commencer.
Krypton Gold : 7/10 (Plus le score est élevé, moins c'est cher ? En fait, ma dimension est « Krypton Gold Friendliness ». Un score élevé signifie qu'il est convivial pour les joueurs gratuits)
"Siege the City" est un modèle de téléchargement gratuit + achat intégré. Pour être honnête, les joueurs qui dépensent de l'argent ont des avantages, comme la mise à niveau rapide de leurs bâtiments et le recrutement de généraux de haute qualité. Mais si vous ne dépensez pas d'argent et n'économisez pas de ressources en accomplissant des tâches et en combattant des guerres nationales chaque jour, vous pouvez continuer à jouer lentement, mais la progression sera beaucoup plus lente. Ce qui est plus consciencieux, c'est que l'équipement de haut niveau et les livres de compétences du jeu peuvent être obtenus grâce à une accumulation à long terme, plutôt que d'être complètement rachetés. De plus, la guerre nationale dépend davantage de la coopération collective, et l'or krypton d'une seule personne a un effet limité sur un champ de bataille de 100 personnes. Je lui donne 7 points sur ce point, ce qui est considéré comme un niveau correct des jeux mobiles de stratégie domestique.
Social : 8/10
Le cœur de ce type de jeu de guerre national est l'interaction sociale. Lorsque vous rejoignez une alliance, cela représente essentiellement la moitié d'une expérience de jeu en ligne. Voix, texte, diplomatie, commandement offensif et défensif, les membres de l'alliance se retrouveront chaque jour comme des demi-collègues. Le meilleur, c'est la confrontation avec des joueurs d'autres pays. La haine et l'amitié viennent vite. Si vous perdez, vous appellerez à la vengeance. Si vous gagnez, vous vous vanterez ensemble. Si vous êtes un acteur de la communauté, vous serez très heureux ici ; mais si vous êtes un joueur autonome, vous ne pourrez découvrir que la moitié du contenu.
Note globale : 7,5/10
Selon ma pondération (40 % de gameplay, 30 % de conversations sociales, 20 % d'argent et 10 % de graphismes), "Siege" a finalement obtenu une note de 7,5. Ses avantages sont une guerre nationale passionnée, une stratégie en profondeur et une forte cohésion sociale ; ses inconvénients sont les vieux graphismes, l'écart entre le krypton et l'or et le gameplay unique dans la phase ultérieure. Il convient aux vétérans qui aiment le thème des Trois Royaumes, sont prêts à passer du temps à étudier des stratégies et aiment l'action collective. Il ne convient pas aux joueurs obsédés par les graphiques, impatients ou purement solo.
Enfin, je tiens à dire que les critères de notation sont en réalité très subjectifs et que chacun a des poids différents en tête. Par exemple, si vous vous souciez particulièrement des graphismes, alors ce jeu ne vaut peut-être que 5 points ; mais si vous appréciez le gameplay et l'interaction sociale, cela pourrait être un chef-d'œuvre avec 8,5 points. Ma note n'est donc qu'une référence. L'important est que vous l'essayiez vous-même et voyez si la scène de la guerre nationale peut vous faire bouillir le sang 🏯🔥
D'accord, la bactérie d'évaluation est hors ligne. Invitez tout le monde à parler de vos normes de notation dans la zone de commentaires, ou de vos opinions sur "Siege the City" ~