图片
Au départ, je suis allé dans la section des jeux indépendants pour rechercher des chefs-d'œuvre impopulaires, mais j'ai accidentellement cliqué sur ce jeu Web et un jeu mobile. Quand je regarde l'introduction, je peux voir qu'il contient tous les mots-clés, notamment « Guoyun Xianxia », « réseau social réel » et « libre-échange », mais la seule chose qui manque est le mot « recharge » écrit sur son visage. Le mode de charge est écrit « 0 », mais qui le croit ? Il y a plus d'achats dans le jeu que de crêpes et de fruits vendus sur les stands en bord de route, et vous ne pouvez même pas effectuer les tâches quotidiennes si vous ne gagnez pas d'argent en une journée.
Vous avez dit que le style de peinture était exquis ? Le mannequinat m'a donné envie de vomir. C'était au même niveau que les personnages 3D des jeux web il y a dix ans. Les effets spéciaux des compétences étaient aussi magnifiques que des lampes de poche dans une discothèque locale, ce qui me faisait mal aux yeux. Et ce « tour classique », ne s'agit-il pas simplement de raccrocher automatiquement, de recherche de chemin en un clic et d'une bataille en puissance de combat ? Quand j'ai joué à "Fantasy Westward Journey" il y a dix ans, je n'étais pas si superficiel.
Les plus scandaleuses sont « l'interaction sociale entre personnes réelles » et le « libre-échange » – pour parler franchement, ils vous demandent de rejoindre un gang, de vous engager dans des guerres de gangs, puis vous obligent à acheter un haut-parleur pour crier. Je suis un joueur solo qui est le plus ennuyé par ce genre d'interaction sociale forcée. Lorsque je joue à un jeu, des inconnus me demandent d'aller en ligne, de jouer à des donjons et de former un chat vocal de groupe ? Je préfère jouer à "Stardew Valley" et cultiver, au moins je n'ai pas besoin de regarder le visage du planificateur.
Pour être honnête, si vous voulez trouver un bon jeu, autant aller sur Steam et découvrir ces œuvres indépendantes qui ont reçu des critiques élogieuses, comme "Hades", "Tunic" et "Sea of ​​​​Stars". Lequel n'est pas meilleur que votre reskin d'or krypton ? Ou allez sur itch.io pour trouver des œuvres expérimentales, et vous pourrez faire l'expérience d'une véritable créativité et d'une véritable sincérité pour quelques dizaines de dollars.
Tout le monde, ne vous laissez pas berner par l'emballage de « Guoyun Xianxia ». Si ce jeu est vraiment « gratuit », alors son véritable produit, c'est vous : votre temps, votre portefeuille, votre anxiété sociale. Quoi qu'il en soit, je l'ai supprimé immédiatement et j'ai continué à creuser mes ressources "Dyson Sphere Project" 🔨