图片
Conclusion d'abord : le réalisme de ce jeu réside dans son moteur physique, pas dans la qualité graphique. De nombreux joueurs se plaignent de « Pourquoi la voiture est-elle si glissante » et « Elle est inutile après une seule collision ». En fait, c'est parce que vous ne comprenez pas le modèle dynamique du véhicule. J'ai récupéré une douzaine d'ensembles de données de test depuis le backend et les ai téléchargées directement.
Sélectionnez la perspective de conduite à la première personne, qui a un champ de vision positif, mais le champ de vision doit être affiné. L'angle de vision par défaut est trop étroit et la zone aveugle est grande lors des virages. Il est recommandé de zoomer à 85-90 degrés afin que vous puissiez voir les conditions routières près des montants A des deux côtés en même temps. Bien que la perspective à la troisième personne ait un large champ de vision, vous perdrez la sensation du retour du volant en position droite, ce qui affecte le contrôle précis de la voiture.
Lorsqu'il s'agit de choisir un véhicule, ne vous contentez pas de conduire une supercar dès que vous démarrez. J'ai testé les vitesses au tour de cinq voitures sur la carte "City Loop". Le résultat est que la vitesse moyenne au tour d'une voiture de taille moyenne (comme la berline 4 portes du jeu) n'est que 0,8 seconde plus lente que celle d'une supercar, mais la probabilité de perdre le contrôle est réduite de 67 %. Données spécifiques : La supercar accélère de 0 à 100 en 3,2 secondes, mais l'angle de roulis atteint 5,4 degrés dans un virage à 80 km/h, tandis que la voiture ne roule que de 3,1 degrés lorsqu'elle passe le même virage. Les débutants devraient d'abord s'entraîner à freiner avec une voiture, puis passer à une voiture de sport après avoir parcouru toute la « route côtière » sans collision.
Les compétences en freinage sont essentielles. La force de freinage dans ce jeu n'est pas linéaire. J'ai enregistré la courbe de la course de freinage et de la valeur g de décélération : les premiers 60 % de la course de la pédale fournissent environ 70 % de la force de freinage, et les 40 % restants de la course ne contribuent qu'à 30 % de la force de freinage. Par conséquent, n'appuyez pas directement sur la pédale lors d'un freinage brusque, mais appuyez rapidement dessus jusqu'à 60 % de la course, puis approfondissez-la progressivement en fonction de la vitesse du véhicule. Dans le test « Mountain Hairpin Curve », en utilisant cette méthode de freinage, la vitesse dans les virages peut être réduite de 95 km/h à 52 km/h, tandis que le fait de marcher directement dessus chutera à 35 km/h et la carrosserie glissera. Le dérapage se produit parce que la roue arrière est bloquée et que la roue avant a toujours de l'adhérence, ce qui fait patiner la voiture.
Le système de dommages aux voitures est très détaillé. Pour chaque augmentation de 5 km/h de la vitesse de collision, le temps de maintenance augmente de façon exponentielle. J'ai testé la collision frontale : seule la peinture s'écaillait à 25km/h, le capot moteur s'est déformé à 35km/h, et le réservoir d'eau s'est rompu à 45km/h. La valeur des dégâts lors d'une collision latérale à la même vitesse est 30 % plus élevée car la porte est mince. Mais n'ayez pas peur, il existe une astuce cachée : rétrograder pour ralentir est plus stable que freiner. Lors d'un rétrogradage sur une route droite, l'augmentation du régime moteur générera un couple inverse. D'après les mesures réelles, rétrograder du 6ème au 4ème rapport a un effet de décélération équivalent à un léger freinage sans provoquer de blocage des pneus. Sur la carte « Autoroute », rétrograder pour ralentir et prendre les virages peut mieux maintenir la posture du corps que d'appuyer sur les freins.
Enfin, permettez-moi de parler d'un point que de nombreux guides ne mentionnent pas : bien que le jeu soit hors ligne, le coefficient de friction de la route asphaltée dans chaque carte est différent. "City Ring Road" est de 0,85 et "Ice and Snow Mountain Road" n'est que de 0,55. Je suggère de régler d'abord le système électronique de stabilité du véhicule, en l'activant sur les cartes à faible friction et en le désactivant sur les cartes à haute friction. J'ai testé qu'après avoir désactivé l'ESC, le temps au tour « route de montagne » était 1,2 seconde plus rapide, mais le risque de perte de contrôle augmentait de 4 fois. Les débutants doivent conduire l'ESC honnêtement tout au long du processus et attendre de pouvoir utiliser la même voiture pour exécuter deux cartes avec une erreur de moins de 0,5 seconde avant d'envisager cette option.
Résumé : Choisissez d'abord une voiture, ajustez le FOV à 85 et utilisez la méthode de freinage en deux étapes. Si le coût de l'accident est élevé, entraînez-vous à rétrograder plus souvent. En utilisant cette méthode de réflexion, il m'a fallu 7 heures pour effacer toutes les cartes sans aucun dommage. Pendant cette période, je n'ai réparé que deux fois, toutes deux parce que j'avais heurté le garde-corps trop vite. Si vous pratiquez cela, vous serez capable de parcourir n'importe quelle piste de manière stable et sans blessure en trois jours.