图片
Hé, jeunes joueurs, vous n'avez peut-être pas connu cette époque. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Quand j'étais enfant, je jouais à "Trois Royaumes" allongé dans mon lit en jouant à Bully. J'y insérais une carte jaune et l'écran serait plein de pixels. Je serais excité pendant longtemps en jouant à "Three Kingdoms". Plus tard, dans la salle informatique (oui, ça ne s'appelait pas un cybercafé à l'époque), nous jouions à la carte TD de "Warcraft 3". Tout le monde s'est regroupé et a crié « Tiens bon, tiens bon ! », ce qui a fait bouillir le sang de tout le monde. Maintenant, je regarde ce film "Horse to Guard the Pass", wow, les temps ont vraiment changé~
Dès que j'ai commencé à jouer à ce jeu, je l'ai trouvé intéressant. J'ai vu beaucoup de jeux de tower defense sur le thème des Trois Royaumes, mais il est vraiment rare d'en voir un qui combine micro-gestion héroïque et chasse au trésor dans les donjons. Dans les anciens jeux de tower defense du passé, tels que "Plants vs. Zombies", vous installiez simplement votre formation pour regarder le spectacle et, de temps en temps, profiter du soleil. "Horse to Guard" est différent. Vous devez contrôler manuellement la position et les compétences du héros, tout comme utiliser le mitrailleur lorsque vous jouez à "StarCraft". C'est très excitant. De plus, le level design est très délicat. Vous n'avez pas seulement besoin d'empiler des tourelles sans réfléchir. Vous devez également prendre en compte le terrain, les types d'ennemis et les compétences BOSS. C'est un peu comme jouer à « Kingdom Defense » à l'époque, mais le contexte des Trois Royaumes est plus intime.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le mode "Tour" 1v1. Dans le passé, lorsque l'on jouait à la carte personnalisée de "Warcraft 3", tout le monde envoyait des troupes pour se pousser les uns contre les autres, mais à cette époque, le réseau était bloqué et la connexion était souvent interrompue. Aujourd'hui, la 4G sur les téléphones mobiles (oui, c'était suffisant à l'époque sans la 5G) peut s'adapter en temps réel et le monde est unifié. J'ai l'impression de revenir à l'époque où je combattais avec des étrangers sur la plate-forme de combat de Haofang. De plus, envoyer manuellement des troupes pour se contrôler nécessite un calcul d'économie et de timing, tout comme jouer aux échecs, faites-y attention !
Pour être honnête, il n'y a pas de pop-up publicitaire lors du téléchargement gratuit, ce qui me touche un peu au niveau de la conscience. Xinxian est une société qui a déjà réalisé la série "Trois Royaumes", nous sommes donc de vieilles connaissances. Cette fois, "Shou Tianguan" a travaillé dur sur l'optimisation du moteur Unity. Ma machine de trois mille yuans fonctionne sans aucun décalage, ce qui est bien mieux que certains jeux mobiles de grands fabricants qui brûlent des cartes graphiques à chaque instant.
Bref, si vous êtes un ancien joueur qui veut se remémorer la passion du tower defense de l'époque, ou un novice qui veut découvrir le charme de la stratégie des Trois Royaumes, ce jeu vaut la peine d'être joué. Ne demandez pas, demandez simplement, c'est la recommandation de mon oncle, c'est tout à fait vrai😄