Permettez-moi de commencer par dire que même si l'interface utilisateur de ce jeu est simple, les mécanismes sont en fait assez intéressants, en particulier la combinaison des interminables salles secrètes jaunes et du bruit de fond, qui crée un sentiment d'oppression. Si vous courez au hasard, vous pouvez facilement être bloqué par des monstres. Vous trouverez ci-dessous quelques points clés que j'ai résumés après des tests répétés. J'espère que cela sera utile aux frères qui veulent passer rapidement.
Premièrement, ne vous précipitez pas au début. Arrêtez-vous pendant 5 secondes et écoutez le son pour identifier votre position. Les pas des monstres dans le jeu présentent des différences évidentes entre les canaux gauche et droit, et plus la distance est proche, plus la vibration basse fréquence du son est forte. Vous pouvez faire demi-tour, juger la direction générale du monstre en fonction du côté où le son est le plus sourd, puis courir dans la direction opposée. Cette technique peut vous faire gagner au moins 30 secondes de temps de test au début.
Deuxièmement, la fréquence de scintillement des lampes fluorescentes est en réalité un indice. Les lumières de chaque pièce secrète clignotent à intervalle fixe. Si vous constatez qu'une certaine lumière clignote une demi-seconde plus lentement que d'autres lumières, cela signifie qu'il y a des accessoires cachés ou des portes verrouillées à proximité. Selon les mesures réelles, il y a une probabilité de 75 % de trouver des clés ou des indices, et les 25 % restants pourraient être des pièges, mais les avantages sont élevés et méritent d'être étudiés en premier.
Troisièmement, les soi-disant « chambres vides déroutantes » sont en réalité des cachettes exploitables. Lorsque vous êtes poursuivi par un monstre, courez directement dans ces pièces carrées qui semblent ne rien avoir et accroupissez-vous contre le mur. Le chemin de patrouille du monstre ignorera les coins de la pièce. Notez que vous devez rester complètement immobile, tout mouvement déclenchera la détection. J'ai essayé d'éviter les poursuites trois fois de suite et le facteur de sécurité est très élevé.
Quatrièmement, sur la solution optimale pour la route express. J'ai compté 20 enregistrements de dédouanement et j'ai découvert que chaque carte rafraîchirait une "âme perdue" aux 45e et 90e secondes après le début. Le collecter peut directement débloquer l'emplacement de sortie du niveau suivant. Par conséquent, il est recommandé de rechercher la zone visible de toutes vos forces dans les 60 premières secondes, de vous rendre immédiatement au point de rafraîchissement de la 45e seconde et de vous accroupir après avoir obtenu au moins deux clés. Après avoir récupéré l'âme, ne vous arrêtez pas et foncez directement vers la sortie indiquée. C'est beaucoup plus rapide que de chercher aveuglément.
Cinquièmement, faites attention à ce « buzz incessant ». Le bruit de fond fait en réalité partie du minuteur. Le son deviendra progressivement plus aigu à mesure que vous resterez dans la même pièce secrète pendant plus de 2 minutes. A ce moment, la vitesse de déplacement du monstre augmentera de 30 %. Alors essayez de continuer à avancer. Si vous vous perdez pendant plus de 90 secondes, revenez en courant et reconfirmez la bifurcation de la route. Ne tournez pas en rond.
Enfin, si vous recherchez le dégagement le plus rapide, il est recommandé de commencer sans aucun accessoire et de vous précipiter directement vers la porte jaune géante au centre de la carte (vous devez observer le schéma de rotation de la lumière, la porte sera entrouverte en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Après avoir déclenché le monstre, utilisez les compétences d'évitement des coins que j'ai mentionnées ci-dessus et précipitez-vous immédiatement après que le monstre ait fait le tour. Le taux de réussite de cette méthode est d'environ 60 %, mais une fois réussie, le temps de déminage peut être réduit à moins de 4 minutes et 30 secondes.
Si vous avez des domaines spécifiques dans lesquels vous êtes bloqué, vous pouvez demander directement, et je peux démonter l'arbre de comportement de l'IA des monstres à chaque niveau.