图片
En tant que joueur de stratégie qui passe de nombreuses années à calculer les bénéfices à partir de diverses valeurs numériques, j'aurais dû publier cet article dans la zone « Discussion technique ». Mais j'ai accidentellement cliqué sur la section « Littérature émotionnelle » et j'ai découvert que de nombreuses personnes se plaignaient d'un certain niveau bloqué pendant trois jours, d'un gaspillage de ressources et d'une mentalité brisée. D'accord, permettez-moi d'utiliser les données aujourd'hui pour vous apprendre à supprimer la plupart du contenu PVE avec un minimum de temps. ❤️
Commençons par une prémisse : Brawl Westward Journey 2 est essentiellement un jeu visant à « cultiver l'efficacité de l'échange de ressources ». Chaque minute que vous passez à jouer à un niveau est comparée aux revenus générés par les balayages inactifs. Par conséquent, la première règle de fer pour un dédouanement efficace est que si vous pouvez l'écraser avec trois étoiles, n'y jouez jamais une seconde fois.
Priorité de sélection des héros (uniquement pour le speed pass)
Mage explosif (comme Chang'e, Honghai'er)
Raisons : la compétence a un court swing vers l'avant, une large portée AOE et l'efficacité d'élimination des monstres est 1,7 fois celle du guerrier (en fait mesurée au même niveau, Chang'e est 18 secondes plus rapide que Li Jing).
Donnez la priorité à « Pénétration des sorts » et à « Réduction du temps de recharge » dans la colonne d'équipement. Pour chaque 10 % de temps de recharge supplémentaire, la période du cycle de compétence est raccourcie de 0,3 seconde. C'est le principal avantage de la compensation en une seule vague.
Assassins avec déplacement (comme Golden Horn King, Dapeng)
Vous pouvez utiliser vos compétences pour sauter à travers les murs et sauter des monstres, en contournant directement les nœuds de combat inutiles. Les salles du coffre au trésor de certains niveaux peuvent être obtenues sans éliminer de monstres, ce qui permet d'économiser environ 40 % du temps de combat.
Remarque : ce type de héros a un corps fragile et doit maintenir sa santé à plus de 1,5 fois l'attaque normale des monstres de ce niveau, sinon il faudra plus de temps pour recommencer.
Mais n'oubliez pas : ne soyez pas superstitieux à l'égard des héros cinq étoiles. L'augmentation des attributs provoquée par les étoiles montantes des héros de Brawl Westward Journey diminue linéairement. De quatre étoiles à cinq étoiles, cela n'augmente que d'environ 12 % du panel, mais la nourriture pour chien consommée est suffisante pour que vous puissiez tirer trois héros trois étoiles à quatre étoiles. Par conséquent, pour accélérer, utiliser une formation en rafale quatre étoiles est deux fois plus efficace que conserver une formation cinq étoiles.
Formule de séquence de libération des compétences (copier les devoirs directement)
J'ai été bloqué sur le serveur de test plus de 200 fois et j'ai résumé un processus universel :
Lorsque vous entrez sur la carte au début, la première compétence consiste à utiliser « rassembler des monstres » (comme le cercle de l'univers de Nezha ou la provocation du roi démon taureau) pour attirer les monstres dispersés vers la même position.
Procurez-vous immédiatement la "compétence d'éclatement de portée" et le nombre de dégâts doit couvrir le seuil de santé d'au moins trois monstres.
S'il y a encore des monstres d'élite en vie, le temps de recharge du coup ultime vient de s'améliorer à ce moment (à condition d'être équipé d'au moins un équipement réducteur de CD), le coup ultime + attaque normale dure 3 secondes, et l'ensemble du cycle est contrôlé en 3 secondes.
La façon de jouer à ce processus est en fait de simuler le "pic de dégâts par seconde", de sorte que la période d'éclatement de vos compétences se chevauche complètement. Vous pouvez ouvrir le panneau des statistiques de combat et comparer la différence de dégâts totaux entre l'utilisation de cet ensemble de combos et l'utilisation de compétences aléatoires - elle est environ 35 % plus élevée.
Le piège de l'allocation des ressources à toute vitesse
J'ai vu beaucoup de gens pleurer dans la section « Littérature émotionnelle » et se plaindre de ne pas pouvoir battre l'adversaire malgré leur puissance de combat plus élevée. Neuf fois sur dix, ils ont ordonné le mauvais ordre de mise à niveau des compétences passives et des armes magiques. Remarque :
Améliorez d'abord le passif du « bonus de pourcentage d'attribut de base », puis améliorez la « valeur fixe des dégâts de compétence ». Parce que la valeur fixe a des rendements très faibles dans la période ultérieure (la courbe de croissance est plate) et que le pourcentage de bonus est un calcul de multiplication.
Lorsque vous choisissez des armes magiques, donnez la priorité à celles qui ont des « effets de contrôle », comme l'immobilisation ou l'étourdissement, plutôt que celles qui ajoutent simplement de l'attaque. Parce que le contrôle peut interrompre le mouvement ultime du BOSS, réduire le temps pendant lequel vous êtes obligé de vous déplacer et augmenter indirectement la vitesse de dégagement.
Par exemple : au même niveau, le temps de dégagement moyen pour une formation avec une arme magique d'immobilisation est de 2 minutes et 18 secondes, et pour une formation avec une arme magique d'attaque pure, il est de 2 minutes et 47 secondes - parce que l'adversaire BOSS utilise deux autres compétences en plein écran, vous devez vous cacher. 🔄
Le dernier petit truc (je ne le dirai pas à la plupart des gens)
Si vous constatez que vous n'êtes qu'à quelques secondes d'obtenir trois étoiles en franchissant un niveau, ne vous précipitez pas pour améliorer votre équipement ou le peaufiner. Accédez à votre sac à dos et parcourez-le pour voir s'il existe des bonus efficaces comme "Battle Rage" ou "Cure Heart Curse", et frappez-en un avant d'entrer dans l'image. L'existence de tels accessoires est destinée à vous permettre d'atteindre avec précision la valeur limite, mais beaucoup de gens en ont des centaines dans leurs entrepôts et ne les utilisent pas...
D'accord, les données sont ici. Si vous êtes bloqué sur un niveau, envoyez-moi directement le numéro de niveau spécifique et la configuration de votre pool de héros, et je vous aiderai à calculer la solution optimale. Après tout, dans la littérature émotionnelle, on peut aussi parler de « comment gagner du temps pour écrire des lettres d'amour », non ? 😏