Récemment, je me promenais sur TapTap et j'ai accidentellement découvert un ancien jeu mobile d'amour appelé "Flower Dance". J'ai cliqué dessus et j'y ai joué pendant un moment, et j'avais des sentiments mitigés dans mon cœur😌
Je me souviens encore que lorsque j'étais en deuxième année du collège, j'ai secrètement fourré le GBA au milieu de mon cartable et je l'ai emporté à l'école, et je me suis caché sur le toit à midi pour jouer à "Harvest Moon : Friends of Ore Town". À cette époque, l'écran n'était qu'un si grand et la petite personne de style pixel était là, mais afin de rattraper la déesse infirmière Ellie, j'ai exploité jusqu'à minuit tous les jours juste pour lui donner un rubis. En y repensant maintenant, l'image était très floue, mais l'innocence dans mon cœur ne peut être comparée aux jeux mobiles d'aujourd'hui.
"Flower Dance" est une scène de style aquarelle depuis le début. Les personnages sont si joliment dessinés qu'ils peuvent être utilisés comme fonds d'écran. Vous pouvez également changer de vêtements et de coiffures, et même chaque option de dialogue comporte des effets sonores. Techniquement, elle bat vraiment les GBA et PSP de l'année, mais au niveau fonctionnement, je la trouve un peu trop "automatique". Dans les jeux d'amour de l'époque, il fallait marcher manuellement vers l'héroïne et appuyer sur le bouton A pour déclencher l'intrigue. Si vous aviez fait le mauvais choix, vous deviez charger le fichier et recommencer. La tension est désormais sautée en un clic et automatiquement enregistrée, mais elle perd le sentiment de jeunesse de « se dépêcher ».
En termes d'intrigue, "Flower Dance" suit l'ancienne route du Jianghu. La phrase "Il n'y a rien d'autre à faire avec le thé blanc, j'attends que le vent t'attende" m'a directement frappé 💕 Le protagoniste masculin que j'ai choisi est un épéiste au visage froid, et il y a des options de branchement dans chaque chapitre. J'ai déjà déclenché plusieurs indices sur la fin. C'est assez similaire à la "Fontaine des Anges" de l'époque - un amour AVG sur PSP. Il comporte également un récit multiligne et les différentes directions que vous choisissez sont très différentes. Cependant, les options de "Flower Dance" sont plus délicates. Par exemple, « passer un mouchoir » et « partir en silence » entraîneront de subtils changements de faveur. Ce n'est pas aussi simple que les deux options précédentes « j'aime » et « je n'aime pas ».
Le système de développement est également assez intéressant. Non seulement vous devez cultiver la bonne volonté, mais vous devez également offrir des cadeaux au protagoniste masculin, pratiquer vos compétences mentales ensemble et débloquer des fragments de mémoire. Cela me rappelle GBA "Kirby" ? Non, cela ressemble plus au développement à huit feuilles dans "Distant Time and Space", mais celui-ci ne peut améliorer les liens qu'à travers les batailles. Ici, vous pouvez changer de vêtements, aller au marché, jouer du piano et boire du thé, et les méthodes d'interaction sont beaucoup plus riches. Bien sûr, le problème commun des jeux mobiles modernes - le tirage de cartes krypton gold est également apparu. Si vous souhaitez acheter la robe blanc lune pour le protagoniste masculin, vous devez conserver 648 cartes. À l'époque, j'achetais une cassette GBA pour seulement quelques dizaines de yuans. Maintenant que j'y pense, les prix ont grimpé en flèche 😂
Mais cela dit, le téléchargement est gratuit, pas besoin d'acheter des cassettes physiques, et vous pouvez le lire à tout moment en sortant votre téléphone portable, ce qui est vraiment pratique. De plus, la solitude de « seul et rencontrer un ami proche » dans « Flower Dance » me rappelle beaucoup le fait que j'étais accroupi au bord de la route en train de jouer à GBA à l'époque. J'étais immergé dans mon propre petit monde. Ce type de résonance à travers le temps et l'espace est probablement la tendresse que la nostalgie ne pourra jamais arrêter.
En général, si vous souhaitez revivre l'expérience émotionnelle délicate sur la console portable d'autrefois, mais que vous ne supportez pas les pixels flous, "Flower Dance" est une bonne transition. Même s'il manque un peu de contrôle, l'intrigue et l'art m'ont ramené à cet été-là - je me souviens encore que pendant les dix minutes entre les cours, je me cachais sous le panier de basket et mes paumes transpiraient d'excitation rien que pour regarder une animation de confession. La jeunesse, ne tombe-t-elle pas et ne refleurit-elle pas comme des pétales ? 🌸