Le récent KPL Spring Split a été assez intense, surtout après la mise à jour de la version. L'allocation des ressources dans la jungle est devenue un point clé de la victoire ou de la défaite. Par exemple, lors de la rencontre super play entre les Wolves et AG, les deux équipes se disputaient l'âme de la rivière, et le rythme était plein au début et à mi-parcours. Cependant, au final, AG s'est appuyé sur une vague de combats en équipe pour faire un retour soudain, ce qui montre que le fonctionnement de la version actuelle et l'exécution des combats en équipe sont rois. Mais pour être honnête, ce genre de compétition à haute intensité demande trop de travail d'équipe. Les joueurs ordinaires qui veulent expérimenter le frisson de la « coopération gagnant-gagnant » se retrouvent souvent avec une tension artérielle élevée en raison de la perte de points de leurs coéquipiers ou d'une mauvaise communication. 😅
En ce moment, je dois mentionner le "Xiaoyao Shushan" auquel j'ai joué récemment. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un MOBA, il s'agit d'un RPG sur le thème des fées qui propose également des jeux stratégiques approfondis. Par exemple, le système « Raising Dragons and Gold » du jeu est apparemment un système inactif. En fait, la combinaison des attributs et des compétences des différentes espèces de dragons détermine votre rythme de sortie en PVP et dans les donjons, tout comme la sélection du pool de héros après la mise à jour de la version. De plus, son réglage ultra-explosif de 0,05 rend le taux de chute de l'équipement plus aléatoire. Chaque fois que vous effacez le livre, c'est comme ouvrir une boîte aveugle. Vous pouvez profiter de surprises inattendues tout en calculant l'allocation des ressources. Cela ressemble beaucoup à la logique de « se battre pour la chance mais travailler dur pour prendre des décisions » dans l'e-sport.
De plus, dans le jeu, former une équipe pour vaincre BOSS est un test spécial de positionnement et de timing de libération des compétences. C'est la même chose qu'en KPL, où les joueurs se déplacent et se concentrent sur le CD de leur ultime coup avant d'entrer sur le terrain. Bien qu'il ne soit pas axé sur la compétition, l'esprit d'équipe de « coopération gagnant-gagnant » peut vraiment être cultivé, du moins mieux que lorsque mes coéquipiers étaient tellement en colère que j'ai jeté mon téléphone. 😂 Si vous en avez marre de regarder des matchs récemment, autant changer de goût et venir à Shushan pour cultiver l'immortalité et tenter votre chance en élevant un dragon~