图片
Frère Meng, me voici ! 🤣 Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de la réimpression de "Pokémon Emerald" ou de la sauvegarde "Dynasty Warriors" sur PSP qui a été perdue et pleurée pendant trois jours. Parlons du jeu mobile « Three Kingdoms World ».
Ça sent toujours la même chose, mais ce n'est plus la même odeur. 😂 En tant que vieil homme qui joue aux jeux de stratégie Three Kingdoms depuis l'ère GBA, lorsque j'ai vu "Three Kingdoms World" connecté sur la plateforme Android 5.0, ma première réaction a été : la jeunesse est de retour ! Mais après y avoir joué deux fois, je me sentais un peu mitigé.
Je me souviens encore que lorsque je jouais à "Three Kingdoms" ou "Overlord's Continent" sur GBA, l'écran était une matrice de points de 16 bits, les avatars des généraux avaient leurs propres mosaïques et les valeurs de combat étaient toutes déterminées par le cerveau, mais même si vous pouviez rester assis pendant un après-midi entier, même si vous échouiez à l'examen, vous pourriez être guéri par le "plan de feu" du jeu. À cette époque, il n'existait pas d'or au krypton ni de foie de krypton. Gagner une ville vous ferait sauter de joie.
Désormais dans le "Monde des Trois Royaumes", les graphismes sont effectivement réalistes. Les lignes de la ville et l'armure des généraux sont très raffinées. C'est vraiment une grande amélioration lorsqu'il est affiché sur l'écran d'un téléphone portable. De plus, c'est un MMO. Vous pouvez lutter contre des races extraterrestres avec d'autres joueurs, et vous pouvez également vous battre les uns contre les autres. C'est plein d'interactions sociales. Dans le passé, comment aurais-je osé imaginer pouvoir « me battre en Chibi » avec tous les joueurs sur la console portable ? 😤
Mais pour être honnête, il lui manque la sensation immersive d'« une personne, un jeu, un stylo, une carte ». Quand je jouais à "Three Kingdoms" sur PSP, je devais attendre 30 secondes pour sauvegarder et charger les fichiers, mais chaque bataille était comme écrire un roman. De nos jours, "Three Kingdoms World" est un jeu rapide, avec la collecte de ressources, la correspondance d'unités et les combats en temps réel, cela ressemble plus à manger de la restauration rapide - c'est bon, mais ça ne semble pas moelleux. De plus, la plate-forme de jeu est Android 5.0, qui est bien optimisée, mais comparé au son clair des boutons de la GBA à l'époque, l'écran tactile manquait toujours d'un sentiment de rituel.
Mais je veux me vanter que ce jeu est gratuit ! Si vous n'obtenez pas une première charge de 6 yuans en cadeau à Zhao Yun, si vous n'obtenez pas un V12 en cadeau à Lu Bu, vous avez bonne conscience, les gars ! 😭 Pensez-y, lorsque vous piratez des cassettes sur GBA, vous deviez quand même dépenser 5 yuans pour acheter une batterie pour économiser.
En bref, "Three Kingdoms World" en tant que jeu mobile peut vraiment vous permettre de vous remémorer le rêve des Trois Royaumes dans une époque fragmentée. Mais si vous êtes comme nous un nostalgique, il est recommandé de conserver l'émulateur GBA en même temps, et de jouer les deux de manière interchangeable - l'un pour le ressenti et l'autre pour l'efficacité. La jeunesse n'est pas allée loin, elle a juste été présentée sous un format différent. Avez-vous des frères avec qui former une équipe ? Inscrivez-vous pour votre pièce d'identité et un chauffeur expérimenté vous emmènera à la conquête du monde ! 😎