图片
Pour être honnête, ce qui me manque le plus en jouant à l'époque Symbian, ce sont ces mini-jeux de l'époque. Bien que les graphismes soient simples, chacun a son propre gameplay unique. De nos jours, le marché du jeu mobile est certes prospère, mais l'homogénéité devient aussi de plus en plus sérieuse. Ceux qui battent le classement chaque jour changent de carte de collecte ou jouent des batailles automatiques. Récemment, j'ai accidentellement découvert un jeu appelé "Horse to Guard the Sky Pass", qui m'a vraiment fait briller les yeux.
Tout d'abord, c'est un jeu de tower defense, mais ce n'est pas le genre de jeu étrange où l'on place des tours sans réfléchir. Il intègre la micro-gestion des héros des Trois Royaumes. Vous pouvez contrôler manuellement les mouvements et les compétences du héros sur le champ de bataille, et vous pouvez même combattre vos adversaires en temps réel - le mode 1v1 "Tour", où les deux camps envoient manuellement des troupes pour se battre, testant de véritables stratégies et réactions. Ce type de conception est rarement vu dans les tower defense de nos jours. Je ne me vante pas, mais de nos jours, de nombreux tower defense ne font qu'accumuler des valeurs sans réfléchir, mais celui-ci nécessite d'utiliser votre cerveau, ce qui me rappelle la sensation trépidante que j'ai eue en jouant à "Plants vs. Zombies".
En ce qui concerne le modèle de facturation, vous pouvez jouer pour 0 yuan, et il existe un classement mondial des serveurs unifié, et il n'y a rien de dégoûtant comme le niveau VIP. En tant qu'ancien joueur, je suis particulièrement sensible aux jeux Krypton Gold, mais je joue à ce jeu depuis un demi-mois et je sens que je peux y jouer très confortablement sans dépenser d'argent. L'obtention d'équipements et de héros repose principalement sur des baisses de niveaux et des échanges d'arènes. Ceci est considéré comme une conscience sur le marché actuel du jeu mobile.
À en juger par les tendances de développement des jeux mobiles, je pense que cette orientation « mettant l'accent sur l'expérience et la lumière sur l'argent » est l'avenir. Les joueurs d'aujourd'hui sont de plus en plus avertis et ne peuvent plus tromper les gens en s'appuyant sur les émotions et la propriété intellectuelle. Des œuvres comme "Horse to Guard the Sky" qui innovent sur le gameplay classique peuvent fidéliser les joueurs à long terme. Bien sûr, les graphismes ne sont certainement pas aussi bons que ceux des grands jeux 3A, mais les scènes réalistes des Trois Royaumes et la modélisation des héros ne sont pas mauvaises, du moins plus agréables à l'œil que celles grasses en deux dimensions.
Enfin, je voudrais dire que depuis le "Snake" de l'ère Saipan jusqu'à l'actuel "Horse to Guard", la technologie des jeux mobiles s'est certes améliorée, mais l'essence du plaisir n'a pas changé - elle donne toujours aux joueurs un sens de la stratégie et de l'opération. Si vous êtes intéressé, vous pouvez l'essayer. C'est gratuit, donc ce n'est pas une perte. 😌