图片
En y repensant, nous étions tous de vieux os venus de la Famicom. A cette époque, il faudrait une demi-journée pour jouer à "Contra", et il faudrait un mois pour terminer le jeu avec une seule vie. Plus tard, il y avait une salle informatique et un groupe de personnes se pressaient devant un gros écran de 15 pouces pour jouer à Age of Empires. Ils ont construit des agriculteurs, extrait des pierres et amélioré des châteaux toute la nuit. Il n'y avait pas de jeux mobiles à cette époque. Même Snake pourrait aimer y jouer. 😂
Et maintenant ? Dès que je sors mon téléphone portable, "King" et "Genshin Impact" volent partout. Les graphismes s'améliorent de plus en plus et les opérations deviennent de plus en plus sophistiquées. Mais pour être honnête, j'ai parfois toujours l'impression qu'il manque quelque chose. C'est peut-être parce qu'il doit travailler dur pour économiser suffisamment de ressources et mener des attaques sournoises en secret. Après tout, il n'y avait pas de voix à l'époque, et tout ce qu'ils avaient à faire était de crier "Ta gauche, à gauche ! Non ! C'est ta droite !" et danser les uns avec les autres, ce qui rendait la victoire ou la défaite très excitante.
Je parcourais le forum aujourd'hui et j'ai été soudain un peu excité lorsque j'ai vu cet "Empire romain". Le nom est assez simple, il fait référence à l'empire. Le responsable a déclaré qu'il pouvait "revivre les souvenirs classiques de l'époque de l'Empire". Je me suis demandé : n'est-ce pas le substitut de repas des jeunes pour nous, joueurs vétérans ? Le sabot de fer presse le territoire, l'équipe se bat avec des dizaines de milliers de personnes et les compétitions inter-serveurs font monter la tension artérielle des gens. La clé est qu'il existe également un chat vocal en temps réel pour taquiner les filles ? Haha, les conducteurs vétérans n'avaient pas cet avantage à l'époque. À cette époque, il fallait passer des notes pour chasser une fille, mais maintenant vous criez « Mademoiselle, sauvez-moi » en vous battant. Les temps ont vraiment changé. 😄
Les fonctionnalités du jeu mentionnent "Diverses formations" et "Extreme Strategy", ce qui me plaît beaucoup. Quand je jouais à "Age of Empires", j'adorais étudier les contraintes des troupes, comment les archers pouvaient vaincre l'infanterie et comment la cavalerie pouvait vaincre les archers. J'ai même dessiné moi-même des schémas de formation. De nos jours, vous pouvez jouer à des jeux de stratégie sur téléphones mobiles. Vous n'êtes pas obligé de vous asseoir devant l'ordinateur. Vous pouvez attendre le bus ou vous accroupir dans les toilettes en seulement deux clics. C'est tellement pratique. Mais que signifie « cliquez pour installer » ? Le pilote vétéran a dit qu'il était un peu confus, mais que c'était cool. Il n'avait plus besoin d'attendre la barre de progression pendant une demi-journée comme avant.
Le développeur est une petite entreprise de Shangrao et le modèle de recharge est marqué de 0. Je suppose qu'il s'agit d'un téléchargement gratuit et d'un achat intégré ? De nos jours, les jeux mobiles ont cette routine, mais nous, joueurs vétérans, savons aussi que la gratuité est souvent la plus chère. Mais au moins je peux en faire l'expérience en premier. Si vous le faites avec soin, vous pouvez le soutenir avec un peu d'argent. Après tout, de nos jours, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent rendre nostalgique un oncle graisseux comme moi. 😎
Pour être honnête, l'industrie du jeu a trop changé, passant des consoles rouges et blanches aux jeux mobiles. Les graphismes deviennent de plus en plus beaux et le gameplay devient de plus en plus complexe, mais la joie de découvrir les détails avec des amis, de gronder l'adversaire et de pouvoir s'en vanter pendant un an après avoir gagné semble devenir de plus en plus difficile à trouver. L'« Empire romain » peut-il retrouver ce sentiment ? Je ne l'ai pas encore essayé, mais rien que de lire cette description, cela me démange un peu. Il est recommandé aux personnes âgées qui ont également connu « l'âge impérial », et les jeunes sont également invités à découvrir ce que signifie « Ye Qing Hui ». 🙌
D'accord, je suis prêt à jouer au jeu. Si c'est amusant, je reviendrai et je te donnerai un autre coup ; si c'est une arnaque, faites comme si je n'avais pas posté ceci. Le conducteur vétéran s'est retiré et a dit au revoir ! 👋