图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom « Zombie Storm », ma première réaction a été « un autre jeu de Pita Defense ». Après tout, après avoir joué à des jeux mobiles pendant dix ans, quels monstres et monstres n'ai-je pas vu ? Mais après avoir cliqué et joué à deux jeux, j'ai été vraiment surpris.
Je me souviens encore qu'à l'époque Symbian, j'ai pris un Nokia N95 et j'ai joué à "Plants vs. Zombies" sous la couette du dortoir après que les lumières aient été éteintes. À cette époque, il n'y avait pas de batailles en ligne ni d'effets spéciaux dynamiques. En s'appuyant simplement sur quelques lance-pois et bombes cerises, un niveau pouvait être joué des dizaines de fois. En y repensant maintenant, le tower defense de l'époque était si pur que les gens étaient nostalgiques - pas d'or krypton, pas de limitations physiques, juste une pure confrontation stratégique.
Et ce "Zombie Storm" n'est ni vantard ni mauvais. Il conserve la sensation classique de tower defense tout en ajoutant beaucoup de nouvelles choses. Ce qui me frappe le plus, c'est le changement dans la défense dynamique des tours : dans le passé, vous établissiez une formation et la défendiez, mais dans ce jeu, les tours évolueront avec la situation de combat. Par exemple, la tourelle principale peut être améliorée en canon laser et le mode d'attaque peut être temporairement modifié. Les zombies ne se contentent pas de marcher en ligne droite, certains feront demi-tour et d'autres s'enfouiront dans le sol, vous obligeant à ajuster la disposition à tout moment.
En termes de graphisme, la modélisation haute définition est effectivement bien meilleure qu'il y a dix ans, mais elle n'est pas trop sophistiquée. Le style technologique du jeu est très sobre et ne sera pas éblouissant avec des effets spéciaux comme certains jeux mobiles nationaux. Le mode de chargement est de 0 yuan, ce qui signifie un téléchargement gratuit, ce qui est très convivial pour les anciens joueurs - vous n'êtes pas obligé de dépenser de l'argent dès que vous démarrez le jeu et vous pouvez découvrir le gameplay de base en toute tranquillité d'esprit.
Pour être honnête, après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, il y a de moins en moins de jeux qui me permettent de me calmer et d'écrire des critiques. Il y a trop de cartes sur le marché qui changent de carte de retrait, raccrochent automatiquement et atteignent facilement le niveau VIP 18. Et "Zombie Storm" m'a au moins permis de retrouver la sensation de "jouer à des jeux avec mon cerveau" à l'époque. Si vous manquez également l'époque où vous jouiez secrètement au tower defense sous votre bureau, autant essayer celui-ci.
P.S. Récemment, j'ai entendu dire que le développeur Hangzhou Feiqi Technology était encore en train de peaufiner de nouvelles cartes. J'espère conserver son intention initiale et ne pas ressembler à certains fabricants qui publient simplement des niveaux payants après qu'ils soient devenus populaires. Ce que nous, joueurs vétérans, recherchons, c'est une pure stratégie. 😌