图片
Pour être honnête, en tant que vieil homme qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Saipan, j'ai encore quelques émotions quand je vois le thème stickman. A cette époque, je jouais à "Stickman Fighting" sur Nokia N73, et je pouvais créer des combos avec manipulation de pixels. Maintenant, je me sens excité quand j'y pense. J'ai récemment essayé ce jeu appelé "Stickman Clash of Clans". Je ne vais pas m'en vanter, mais parlons de mon expérience.
Parlons d'abord des jeux similaires. Il y a eu de nombreux jeux mobiles stratégiques de tower defense ces dernières années, comme "Clash of Clans", qui est lourd en gestion, en attaque et en défense. Pour être honnête, c'est trop ennuyeux de jouer dans les étapes ultérieures, et vous ne pouvez pas rattraper les grands de la liste sans dépenser d'argent. Il existe également la série « Stickman Wars ». L'IP est ancienne, mais les graphismes n'ont pas beaucoup changé et la sensation de fonctionnement est également la même qu'il y a dix ans. Les nouveaux joueurs ne peuvent pas l'acheter. En comparaison, "Stickman Clash of Clans" a trouvé un point d'équilibre.
Avantages : Le cœur du jeu est de « commander des soldats stickman sur le champ de bataille ». Ce n'est pas le genre de jeu dans lequel il suffit de raccrocher et d'attendre un CD. Vous devez ajuster manuellement la formation, changer d'arme et prédire les faiblesses de l'ennemi. Cela convient très bien aux joueurs expérimentés comme moi. Bien que la forme du bonhomme allumette soit simple, la conception de l'action est assez amusante. Par exemple, l'archer secouera la tête lorsqu'il tirera et le guerrier rugira avant de charger. Cela fait qu'un homme de 30 ans comme moi ne peut s'empêcher de rire😄. Les types d'armes sont également assez riches, depuis les épéistes et tireurs de base jusqu'aux mages et trébuchets de stade avancé, et ils peuvent être combinés avec une profondeur stratégique. Le plus important est qu'il s'agit d'un mode sans charge et qu'il n'y a pas de pop-up pour vous forcer à jouer, ce qui est très rare dans les jeux mobiles nationaux actuels.
Il faut mentionner les défauts : l'encadrement des novices est trop brutal. Je n'ai compris comment recruter des troupes qu'après le premier niveau. Une fonction de saut ou de révision devrait être ajoutée au mode d'enseignement. De plus, la courbe de difficulté du niveau est un peu raide, comme si un groupe d'armes de haut niveau apparaissait soudainement au dixième niveau. Un employé de bureau comme moi n'a généralement pas le temps d'étudier la contention des bras, alors je suis resté coincé pendant trois jours avant de le réussir😅. De plus, le jeu ne dispose pas de compte de stockage cloud, vous devez donc le mettre à jour lorsque vous changez de téléphone. De nos jours, il est vraiment gênant de ne pas disposer de stockage dans le cloud.
Dans l'ensemble, si vous êtes une personne nostalgique ou si vous recherchez un jeu de stratégie qui ne prend ni temps ni argent et qui repose uniquement sur l'opération, vous pouvez essayer celui-ci. Il est plus léger que "Clash of Clans" et plus raffiné que "Stickman Wars". Bien qu'il y ait encore beaucoup de place pour le polissage, regarder les stickmen se battre à plein régime vous donne l'impression d'être de retour à l'école. J'espère que l'équipe de développement pourra continuer à se mettre à jour et ne s'enfuira pas comme certaines petites entreprises après leur sortie.