En parcourant TapTap, je suis tombé sur ce jeu appelé "Archer Fortress". Au départ, je pensais que c'était un jeu qui valait beaucoup d'argent, mais après l'avoir téléchargé et joué... c'était vraiment amusant. 😒
Parlons d'abord des points clés : ce jeu est entièrement gratuit, sans aucun achat intégré, ni même de pop-up publicitaire. Le développeur est une petite entreprise de Shenzhen, mais les produits qu'il fabrique sont cent fois meilleurs que les jeux mobiles relookés produits par les grandes entreprises.
Le gameplay de base est la défense de tour + le tir. Vous contrôlez un archer pour qu'il se tienne sur votre propre château et commandez diverses unités spéciales (telles que des fusées et des archers gelés) pour tirer sur les ennemis et les bâtiments du château opposé. Le point clé est le suivant : chaque flèche doit être pointée manuellement, pas cette ordure d'attaque automatique. Votre précision affecte directement la situation de la bataille, et le groupe faible risque de ne pas être en mesure de vaincre la première forteresse. 💀
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la profondeur de l'appariement des troupes. Au début, il n'y avait que des archers ordinaires. Au fur et à mesure que les niveaux sont débloqués, vous obtiendrez des arcs dispersés, des archers empoisonnés et même des chasseurs capables d'invoquer des aigles. Chaque unité a un temps de recharge et des compétences indépendants. Vous devez réfléchir à la manière d'organiser la file d'attente, que ce soit pour vous concentrer d'abord sur la tour d'archer opposée ou pour donner la priorité à la démolition des remparts de la ville. C'est beaucoup plus élevé que certains jeux d'or au krypton qui prétendent être de la « stratégie » mais sont en réalité des batailles automatiques.
Le seul inconvénient est que l'image est pixellisée, ce que certains pourraient trouver répréhensible. Mais les pixels sont aussi bons que les pixels, les effets de lumière et d'ombre et les effets spéciaux d'explosion ne sont pas du tout ambigus et l'optimisation est excellente. Mon téléphone portable d'il y a trois ans fonctionne bien. 🎮
Si vous en avez assez des soi-disant « chefs-d'œuvre » qui regorgent de 648 coffrets cadeaux lorsque vous ouvrez le magasin et que vous faites le ménage tous les jours comme si vous alliez au travail, je vous recommande vraiment d'essayer ce produit. Voilà à quoi devrait ressembler un jeu : s'appuyer sur le gameplay pour rendre les gens heureux, plutôt que de s'appuyer sur des rappels de points rouges et des classements de recharge. 🔥
Au fait, je viens d'atteindre le chapitre 9. Il existe un BOSS qui nécessite dix tirs à la tête consécutifs pour percer la défense. J'ai mis une demi-heure à passer... Si mes mains tremblent, je conseille d'acheter des médicaments de force physique (qui n'existent pas). 😭