图片
Bonjour à tous, je suis A Xing. Récemment, j'ai été obsédé par le jeu mobile "Phoenix Attack". Bien que le nom et l'introduction soient un peu déroutants, après y avoir joué, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un jeu d'action mecha horizontal très solide. En tant que data person, il m'a fallu une semaine pour terminer tous les niveaux, et j'ai également terminé les réalisations cachées. Aujourd'hui, je vais écrire un article purement pratique, de la sélection des personnages à la rotation des compétences, pour vous aider à éviter tous les écueils.
Commençons par la conclusion : il est tout à fait possible de passer le niveau avec zéro krypton, à condition de ne pas jouer avec les compétences actives.
Recommandation de personnage : La sélection initiale est "Phoenix-Prototype". Pourquoi? Étant donné que son troisième coup de niveau A est accompagné d'une AOE à petite échelle, l'efficacité de l'élimination des monstres est d'environ 30 % supérieure à celle des deux autres. Données spécifiques : La vitesse d'attaque du prototype est de 1,2 seconde/temps. Le grossissement de la troisième attaque est 1,8 fois supérieur à celui des deux premières attaques, tandis que les deux autres ne sont que 1,2 fois. De plus, le cadre d'invincibilité du prototype est plus long (0,35 seconde contre 0,25 seconde mesurée), ce qui signifie qu'il présente un taux de tolérance aux pannes élevé pour les novices.
Mécanisme de base : Circulation de l'énergie. Toutes les compétences actives du jeu consomment de l'énergie et l'énergie est restaurée par les combos. Formule simple : tous les 10 coups restaurent 1 point d'énergie, et les coups critiques gagnent 0,3 point supplémentaire. Par conséquent, la sélection de l'équipement donne la priorité aux termes « taux de coups critiques » et « nombre de combos ». Ne vous précipitez pas pour accumuler de la puissance d'attaque dès le début. Vous constaterez que vos compétences ne peuvent pas être utilisées et que votre rendement sera faible.
Correspondance d'équipement (Chapitre 1-3) : Choisissez le « couteau ionique » comme arme, qui a une vitesse d'attaque rapide et peut essentiellement maintenir un combo stable. Utilisez une armure « légère » pour réduire le temps de recharge. Le composant est livré avec « Energy Core » et « Crit Boost ». Avec cette configuration, votre taux de récupération d'énergie peut supporter un grand mouvement toutes les 12 secondes. Pendant le grand mouvement, vous êtes invincible et infligez des dégâts importants, doublant ainsi l'efficacité du nettoyage de la zone.
Liste des faiblesses de l'ennemi : Les mitrailleurs ordinaires sont faibles au niveau de la tête et peuvent être renversés en deux coups. Le soldat bouclier doit se déplacer ou briser le bouclier avec des compétences, et l'acier dur à l'avant sera renversé. Le point faible d'un gros robot (comme le "Destroyer" au niveau 4) ce sont ses genoux. Après avoir été touché, il s'agenouillera et exposera son noyau, auquel moment la production sera doublée. Dans mes mesures actuelles, le DPS peut atteindre 890 en frappant le genou, mais seulement 320 en frappant le corps.
Compétences de combat BOSS (prenez le niveau 7 comme exemple) : Le BOSS s'appelle "Storm Helicopter" et possède deux compétences : mitrailler et invoquer des drones. La difficulté est qu'il sort souvent de l'écran. Ma routine est la suivante : rouler immédiatement vers le bord gauche de la carte au début, car le BOSS doit tirer de droite à gauche au début. Utilisez ensuite votre ultime coup pour interrompre son invocation de drone, puis placez-vous dans le coin inférieur droit et dessinez A, car cette position peut bloquer son jet après l'atterrissage (point faible). Attention à ne pas résister lorsqu'il lance un mitraillage. Vous pouvez parfaitement l'éviter en sautant deux fois et en roulant dans les airs. La fenêtre de temps est de 0,8 seconde après l'allumage du voyant rouge sur son nez.
Enfin, parlons du succès caché « Briser le mur de fer sans subir de dégâts ». Dans le mode défi à durée limitée du huitième niveau, il est nécessaire de ne pas être touché pendant tout le processus. La seule menace est l'attaque simultanée de trois robots laser dans la phase finale. Solution : Courez d'abord vers le centre du terrain, attendez que le faisceau laser apparaisse et utilisez vos compétences défensives (consommant 1 énergie) pour le bloquer instantanément, puis roulez immédiatement derrière le premier robot à gauche et poussez-le hors de la plateforme d'un coup violent. Il en va de même pour les deux autres. Cette opération nécessite une certaine familiarité avec le timing de détermination des compétences défensives. Il est recommandé de le pratiquer pendant 5 minutes sur le terrain d'entraînement.
Résumé : Donnez la priorité aux pièces d'or pour améliorer la compétence de sprint du prototype (attaque dérivée avec étourdissement), renforcez l'arme à +3 et utilisez toutes les ressources suivantes pour le composant critique. Selon cet itinéraire, les joueurs zéro krypton peuvent passer tous les niveaux normaux en 3 jours environ, puis ils peuvent lentement surmonter la difficulté infernale pour obtenir le titre.
Bon, c'est tout pour le guide. Si vous avez des questions détaillées, vous pouvez y répondre et je prendrai le temps d'y répondre. Je vous souhaite à tous un bon démontage du mecha. 🦾