À 3h17 du matin, je venais de finir de rédiger une copie. J'avais mal aux yeux, mais mon esprit était toujours en train de revoir les opérations précédentes... ah, c'était encore une nuit blanche. 😴
En fait, je voulais juste y jouer une heure avant de me coucher, mais dès que j'ai ouvert "Metal Fantasy", je n'ai pas pu m'arrêter. En tant que jeu de stratégie de cartes mobile, son style de peinture japonais m'a vraiment impressionné, notamment les personnages des Trois Royaumes vêtus de costumes magiques. Lu Bu portait une armure et une cape. Il était si beau que mon téléphone m'a presque frappé le visage. 👀
En termes de gameplay, on dit qu'il s'agit de tower defense, mais le développement du RPG est très détaillé, y compris la promotion des étoiles des personnages, la correspondance des compétences, la retenue du camp... Je suis évidemment venu ici pour me détendre avant d'aller me coucher, alors pourquoi ai-je commencé à étudier la programmation ? De plus, la courbe numérique est très confortable et ne donne pas l'impression de vous obliger à dépenser de l'argent. Vous pouvez y parvenir lentement si vous l'améliorez lentement. J'ai fini de pousser une partie difficile à 2 heures du matin. Je me sentais tellement accompli que j'ai failli réveiller mon colocataire en criant...🤫
Il y a quelque chose de vraiment spécial à jouer à ce jeu tard dans la nuit. Il n'y a que le bruit du ventilateur et de la musique de fond dans mes oreilles. L'intrigue de chaque petit niveau est courte et ne tergiverse pas, ce qui la rend adaptée au jeu fragmenté. Je l'ai simplement poussé et rallumé, et quand j'ai réalisé qu'il était temps de dormir, la lumière devenait déjà un peu plus lumineuse... Les oiseaux gazouillaient devant la fenêtre et je pleurais toujours. 🐦
Mais sérieusement, ce genre de jeu au rythme lent et avec un peu de profondeur stratégique est particulièrement adapté à nous, les noctambules. Vous n'avez pas besoin de former une équipe avec d'autres ou d'attendre une correspondance. Vous pouvez vous immerger tranquillement dans votre propre monde et former des généraux. De plus, il est très convivial de jouer gratuitement jusqu'à présent, et il n'y a aucune intention malveillante du type "si vous n'y jouez pas, vous resterez bloqué".
...Oubliez ça, je dois rattraper mon sommeil. Je combattrai le nouveau donjon demain (même si c'est ce soir). Si vous aimez aussi rester éveillé tard pour jouer à des jeux, je vous recommande fortement de l'essayer. N'oubliez pas de régler une alarme pour ne pas rester éveillé jusqu'à l'aube comme moi. 😅
Bonne nuit, bonjour soleil. 🌙☀️