图片
J'ai récemment joué au jeu "Escape Room Survival Series 2: The Ultimate Secret Agent". Franchement, lorsque j'ai vu pour la première fois le copywriting qui empilait à plusieurs reprises « objets cachés » et « lumière étrange », j'ai presque pensé qu'il s'agissait d'un produit semi-fini issu d'une traduction automatique. Mais après y avoir joué, il y a pas mal de choses qui valent la peine d'être évoquées.
Commençons par l'image la plus intuitive. Le jeu dans son ensemble suit un style sombre de ville antique européenne. La modélisation de la scène est assez détaillée, et les effets de lumière et d'ombre sont tout à fait satisfaisants. Cependant, la qualité des textures n'est évidemment pas aussi bonne que la texture haute définition de la série "The Room", ni le charme unique du style peint à la main de la série "Rust Lake". Surtout les détails des personnages et des objets, les bords sont évidemment irréguliers à certains endroits, et certains éléments interactifs sont même un peu "invisibles" et doivent être déclenchés à l'aveugle. Si j'avais une note sur 10, je donnerais à l'image une note de 6,5, ce qui est passable mais pas assez époustouflant.
Le gameplay est une combinaison standard de « trouver des objets + résoudre des énigmes ». Vous devez trouver des objets spécifiques dans de grandes scènes et les combiner en outils pour débloquer de nouvelles zones. Ce genre est en fait très mature. À l'instar de la série « Escape from the Cube », l'objectif principal est de tester la capacité d'observation et d'association. Cependant, la logique des énigmes de ce jeu est relativement simple, et il n'y a pratiquement aucun cas de blocage pendant plus de 5 minutes, ce qui le rend très convivial pour les novices. En comparaison, le décryptage de structures mécaniques comme « La Chambre de Da Vinci » est beaucoup plus complexe, tandis que les énigmes de la série « Rust Lake » nécessitent souvent des essais et des erreurs et même une prise de notes. Ce jeu appartient au « niveau occasionnel » et convient au jeu occasionnel pendant le temps libre.
En ce qui concerne l'or krypton, le site officiel indique qu'il n'y a aucun frais. D'après mon expérience actuelle, il n'y a en effet aucune fenêtre contextuelle d'achat dans l'application ni aucune limitation physique. Cependant, veuillez noter qu'il ne fonctionne actuellement que sous le système 5.0 et qu'il est probable que des publicités interstitielles apparaissent à chaque fois que vous quittez le jeu. La fréquence est acceptable et elle apparaîtra environ une fois toutes les 15 minutes de jeu. Comparé à de nombreux jeux gratuits qui vous obligent soudainement à regarder une publicité de 30 secondes en plein jeu, c'est une bonne idée. Par rapport à la série "Labyrinth", dont le rachat coûte 30 yuans, chaque jeu de "Rust Lake" coûte 6 à 12 yuans. Ce jeu est très sincère pour débuter sans frais.
Les fonctionnalités sociales sont presque nulles. Il n'y a pas de classements, pas de jeu en ligne ou d'interaction multijoueur. Si vous aimez résoudre des énigmes seul, cette « sensation de jeu solo » est en fait un avantage. Mais si vous aimez partager les progrès ou demander de l'aide, vous ne pouvez prendre que des captures d'écran et les publier sur le forum. Parmi les jeux similaires, « Escape Room Player Community » avec une zone de discussion publique est relativement rare, et la plupart des jeux de réflexion sont en mode autiste.
En termes de comparaison horizontale : les graphismes ne sont pas aussi bons que "Labyrinth", le talent artistique n'est pas aussi bon que "Rust Lake", et la complexité des énigmes n'est pas aussi bonne que "Da Vinci's Secret Chamber", mais dans les jeux gratuits, c'est bien mieux que ces "pseudo salles secrètes" avec des astuces à trois jeux. Le plus grand avantage est qu'il n'y a aucune pression pour dépenser de l'argent et que le rythme de résolution des énigmes est fluide. Les inconvénients sont que l'optimisation est moyenne, le retour de clic dans certaines scènes est retardé et la traduction rédactionnelle est évidemment traduite automatiquement. Par exemple, « Errer dans une ville hantée » présente des problèmes de langage évidents, qui affectent le sentiment d'immersion.
Résumez les avantages et les inconvénients :
Avantages : Entièrement gratuit, sans achats intégrés, la difficulté du puzzle est modérée et adaptée aux novices, et l'atmosphère de la scène est acceptable.
Inconvénients : détails approximatifs de l'image, traduction automatique évidente de la rédaction, interruptions occasionnelles de la publicité
Sur une échelle de 10 points, je lui donnerais une note de 7. Ce n'est pas assez étonnant, mais cela peut vous offrir une expérience passable dans une salle secrète de 2 à 3 heures sans aucun coût. Il est recommandé à ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent mais veulent jouer à des jeux de réflexion sérieux, mais si vous recherchez une qualité supérieure, il est préférable de profiter de la réduction pour acheter "Labyrinth" ou "Rust Lake".