图片
Je me promenais sur la page d'accueil du forum et j'ai vu quelqu'un poster une question demandant à quoi il avait joué récemment. Je pensais vous recommander, les jeunes, un "gadget rétro" - "Super Fleet". Ne vous précipitez pas. Je sais que vous avez tous Genshin Impact, King of Kings et Chicken Game sur vos téléphones portables maintenant, avec des dizaines de gigaoctets à chaque tour. Afin d'installer un nouveau jeu sur mon téléphone cassé, j'ai sauvegardé toutes les photos sur le disque cloud. En conséquence, le disque cloud m'a indiqué qu'il n'y avait pas suffisamment d'espace. Je lui ai demandé s'il voulait que je sauve ma femme aussi ? 🤦‍♂️
Revenons au sujet, j'ai joué à "Super Fleet" pendant deux jours. Hé, c'est vraiment comme jouer à "The Age of Discovery" dans une salle d'arcade. Je me souviens que c'était encore en 1994. Mon fils et moi avons séché les cours et sommes allés à la salle de jeux vidéo. Une pièce pourrait jouer à "Salomandre" pendant une demi-heure. Plus tard, "Age of Discovery II" est sorti. Nous avons fait face au petit téléviseur de 14 pouces et utilisé le clavier pour régler le vaisseau vers le haut, le bas, la gauche, la gauche et la droite, et avons finalement compris la carte du monde entière. Désormais, ce jeu mobile répertorie pour vous tous les cuirassés de la Seconde Guerre mondiale, tels que le Bismarck, le Yamato et l'Enterprise. Il est plus complet que les modèles en plastique que je collectionnais à cette époque. La combinaison libre de milliers de navires de guerre semble bien plus impressionnante que les trois seuls navires du passé.
Ce qui m'excite le plus, c'est « l'hégémonie océanique au niveau de la carte du monde ». Maintenant, vous pensez peut-être qu'il s'agit simplement d'une carte un peu trop grande, avec plusieurs arrière-plans de pays inversés, mais lorsque nous avons joué à "Red Alert", la carte était aussi grande qu'une paume. Pour construire un porte-avions, il a fallu une demi-journée de recherche et développement en laboratoire. Désormais, des millions de flottes se bombardent directement et des milliers de navires sont lancés. J'ai vu cette scène plusieurs fois dans mes rêves et je bave au réveil. Les batailles telles que la bataille de Midway et le débarquement de Normandie ont été restituées de manière assez convaincante. Au moins, ils n'ont pas transformé le porte-avions en porte-avions et n'ont pas volé dans le ciel. Je félicite maintenant le développeur pour ce prix honnête.
Mais cela dit, les jeux coûtent désormais plusieurs gigaoctets à la fois et il faut attendre longtemps pour les mises à jour. Mon ancien téléphone Android affiche souvent le message "Espace de stockage insuffisant, veuillez supprimer les anciens jeux". J'ai supprimé les versions nostalgiques de "Tetris" et "Snake", mais elles ne parvenaient toujours pas à s'intégrer et elles restaient coincées dans la mémoire. Je pense qu'à l'époque, une disquette faisait 1,44 Mo, et si j'installais "Super Mario", je pourrais aussi ajouter "Contra" et "Red Fortress". Désormais, un jeu contient plus de mots que le nombre total de mots écrits par tous les élèves de mon école. Et le plaisir ? Pour être honnête, plus je joue, moins je suis excité. À l'époque, lorsque les huit verres à vin d'Iori Yagami dans "Le roi des combattants" ont été révélés pour la première fois, je pouvais être heureux pendant toutes les vacances d'été ; maintenant que j'ai un cuirassé SSR, je prends simplement une capture d'écran et la publie sur Moments, puis je la supprime silencieusement.
Mais "Super Fleet" m'a fait me sentir un peu mieux. Cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent (même si c'est certainement le cas, mais vous pouvez toujours en profiter gratuitement). Les batailles de la Légion et les guerres mondiales sont toutes une question de vitesse et de stratégie réelles. Contrairement à certains jeux, vous ne pouvez payer que pour cela. Moi, une personne handicapée, je me suis appuyé sur les micro-compétences que j'ai acquises dans "StarCraft", et j'ai vaincu le boss mondial avec quelques débutants qui venaient de le rejoindre. Ils m'ont envoyé "666" et j'ai répondu "Je pensais que la vitesse de ma main pouvait être de 1 contre 3 à l'époque, mais maintenant je ne peux que gratter l'écran". Je l'admets quand je serai vieux, mais mon bonheur est toujours là.
Alors, membres de votre famille, ne regardez pas ces centaines de gigaoctets de bibliothèques de jeux à longueur de journée. Revenez de temps en temps jeter un œil à ces gadgets « petits mais beaux ». Vous constaterez que plus le disque dur est petit, plus vous vous amusez. Montez et construisez une légion, criez « Allez, ma flotte », puis écoutez le bourdonnement brûlant de votre téléphone et sentez-vous à nouveau jeune dans vos souvenirs. Oubliez ça, je vais entretenir mon "Bismarck". Le navire doit être à l'atelier de réparation aujourd'hui. Hélas, comme mon ancienne taille, j'appelle toujours la police. 🛳️💨