Chers fans de Chrono Hunter, en tant que joueur portable nostalgique de l'ère GBA, j'ai fait une exception aujourd'hui pour jouer à un jeu mobile. Ne partez pas précipitamment ! Je sais que vous utilisez tous des émulateurs de téléphones mobiles pour revivre les classiques de la PSP et de la NDS, mais certains nouveaux jeux peuvent vraiment faire revivre les émotions que vous ressentiez à l'époque. Par exemple, ce "Fishing World", dès que j'ai commencé à y jouer, j'ai eu l'impression que ma jeunesse était revenue. 🕹️
Je me souviens encore de l'époque où j'étais enfant, me cachant sous les couvertures et jouant à "Fishing Hunter" sur GBA. Les graphismes simples en pixels et quelques poissons sautant sur l'écran m'ont permis de jouer jusqu'à minuit. Plus tard, "Fishing for All" est sorti sur PSP. L'effet 3D m'a longtemps choqué. Chaque fois que le canon tirait sur un gros poisson doré, la vibration du manche faisait battre mon cœur plus vite. Mais ces jeux sont vieux après tout, avec des graphismes flous et une sensation de flottement. Quand j'ouvre l'émulateur maintenant, je me sens plus nostalgique qu'émerveillé. 😔
Jusqu'à la semaine dernière, lorsqu'un ami m'a demandé de jouer à "Fishing World" en ligne, j'ai d'abord refusé - la pêche mobile ? Ne s'agit-il pas simplement de changer de peau et de tricher sur le krypton ? En conséquence, il a été battu au visage lors du premier match. Une véritable image panoramique en 3D, avec des poissons nageant dans toutes les directions, et vous pouvez même voir le reflet de la lumière du soleil sur l'eau lorsque le fort tourne. En frappant une baleine BOSS, l'écran a explosé de pièces d'or et les effets spéciaux étaient pleins. C'était plus choquant que n'importe quelle scène que j'avais vue sur PSP à l'époque. De plus, le fonctionnement est entièrement adapté à l'écran tactile des téléphones mobiles. Faites glisser et déposez pour viser et appuyez longuement pour accumuler de l'énergie. C'est complètement différent de l'expérience de frotter des boutons virtuels sur le simulateur, et la sensation de plaisir monte en flèche. 💥
En comparant la version originale et le remaster du jeu mobile, l'écart est vraiment énorme. Dans les jeux de pêche de l'époque, il n'y avait que quelques modèles de poissons, le fond était une carte et les forts étaient si monotones qu'on ne supportait pas de les regarder. Dans "Fishing World", il existe à lui seul des dizaines d'espèces de poissons, et l'épique BOSS est également doté de compétences - par exemple, la pieuvre géante jettera de l'encre pour couvrir l'écran, et vous devrez prédire votre position, faisant des combats un jeu de barrage. Le mode compétition ressemble encore plus à un combat entre dieux et à des batailles en ligne en temps réel. Après un tour, l'adrénaline monte. C'est bien plus excitant que la bataille d'intelligence et de courage avec l'IA sur le simulateur. ⚡
Bien sûr, ne vous inquiétez pas, joueurs émotifs, le gameplay classique n'a pas changé du tout. Vous reconnaîtrez les améliorations de tourelle familières, les cornes d'abondance et les poissons bombes, comme les salutations de vieux amis. Mais l'image a été améliorée au niveau de 2022, et la modélisation artistique est aussi détaillée que le reflet des écailles du poisson. J'ai envoyé une capture d'écran à l'éditeur et il a pensé que je jouais à un chef-d'œuvre sur console. De plus, ce jeu est entièrement gratuit et vous pouvez en profiter sans payer d'argent. Comparé à certains jeux d'émulation qui nécessitent ROOT et ROM décryptée, cela évite bien des problèmes. 🎰
En tant que contrôleur portable nostalgique, je vous recommande "Fishing World", non pas pour vous demander de jeter le simulateur, mais pour vous faire savoir : il n'est pas nécessaire de se fixer des limites pour un certain bonheur. Les adolescents qui pêchaient sur GBA à l'époque peuvent désormais trouver leur passion à travers les jeux mobiles. Allumez votre téléphone, téléchargez-en un, et dès que le canon tire, la jeunesse est à votre portée. 🔥
Un dernier mot : ne restez pas conservateur dans le simulateur. Sortez de temps en temps pour voir ce nouveau monde. La pêche peut également conduire à des percées dimensionnelles. J'utilise la propre optimisation de l'espace de jeu de Xiaomi, qui fonctionne correctement et est plus stable que certains émulateurs. Venez, venez, ajoutez des amis et chassez les gros poissons ensemble ! 🐟