图片
Quand je suis arrivé à "Sky Era" pour la première fois, comme vous, je pensais que ce jeu consistait simplement à changer de vêtements et à voler pour voir le paysage. Jusqu'à ce que je fasse une étude approfondie du système de développement des esprits démoniaques - bon gars, la conception numérique est plutôt bonne. Aujourd'hui, je vais retirer les données de mes deux jours de tests réels pour vous aider à économiser au moins 30 % des ressources et des détours.
Commençons par la conclusion principale : les esprits démoniaques de même qualité n'auront pas une différence de plus de 5 % dans leurs attributs de base, mais leurs coefficients de compétence et leurs courbes de croissance seront très différents. La stratégie optimale n'est pas de rechercher aveuglément cinq étoiles, mais de « verrouiller les compétences de base, d'en développer une et de concentrer les ressources pour l'alimenter jusqu'au seuil de percée ».
Examinons d'abord la composition des attributs de l'esprit démoniaque : les quatre éléments de base que sont la vie, l'attaque, la défense et la vitesse ont un taux de croissance fixe pour chaque niveau (le taux de croissance est fixe et le nombre d'étoiles n'affecte que la valeur initiale). Par exemple : un esprit démon trois étoiles avec une attaque initiale de 86 aura une attaque d'environ 860 lorsqu'il atteindra le niveau 30 ; tandis qu'un démon quatre étoiles avec une attaque initiale de 120 aura une attaque d'environ 1 200 au niveau 30. Mais la clé est que l'amélioration des compétences provoquée par les percées est le changement qualitatif.
En fait, j'ai mesuré 20 esprits démoniaques de différents niveaux d'étoiles et j'ai trouvé une règle : lorsque les esprits démoniaques dépassent +3 et +6, leurs coefficients de dégâts de compétence augmentent de 20 % et 35 %. Cela signifie que même si vous prenez un esprit démoniaque trois étoiles, tant qu'il passe à +6, les dégâts de compétence peuvent dépasser ceux d'un monstre quatre étoiles qui n'a pas percé.
À qui les ressources doivent-elles être allouées en premier ? Voici un simple tableau de comparaison numérique (je suis trop paresseux pour poster une photo, donc je vais la dicter) : Au même niveau, un esprit démon trois étoiles avec une percée de +3 a un rendement par seconde (DPS) d'environ 4200 ; tandis qu'un tableau blanc quatre étoiles n'en a que 3 600. Par conséquent, si vous n'avez qu'une petite quantité de pierres révolutionnaires sous la main, il sera plus rentable de les donner à un esprit démon de faible étoile qui a été entraîné en premier, plutôt que de les diffuser à tous les esprits démoniaques de haute étoile.
Parlons de la Tablette de Pierre Démoniaque, c'est-à-dire de l'arbre des talents. Chaque esprit démoniaque a 3 branches, le côté gauche est destiné à la sortie, le côté droit est destiné à la survie et celui du milieu est destiné à un usage général. Il y a ici un piège mathématique : de nombreux joueurs aiment attaquer partout, mais les rendements sont décroissants dans la pratique. J'ai calculé l'amélioration apportée par chaque point de talent : les 3 premiers points de talent d'attaque augmentent la puissance d'attaque de 5% par point ; à partir du 4ème point, chaque point n'ajoute que 3%. La solution optimale est donc la suivante : pour produire l'esprit démoniaque, frappez d'abord 3 points d'attaque, puis frappez 1 point de coup critique (environ 8 % de taux de coup critique), puis revenez en arrière et frappez les attaques restantes. De cette manière, le revenu total est d'environ 12 % supérieur à celui de la voie d'attaque complète.
Quant à la formation d'équipes d'esprits démoniaques, ne croyez pas à la métaphysique selon laquelle « l'eau, le feu et la terre sont en conflit les uns avec les autres ». Selon des mesures réelles au même niveau et au même niveau, le bonus de dégâts des esprits démoniaques attribués à l'eau sur les ennemis attribués au feu n'est que de 8 %. Cependant, si vous placez deux esprits démoniaques dans les rangées avant et arrière, les dégâts seront doublés après le déclenchement de la « compétence liée ». Par conséquent, la stratégie de base consiste à « former une équipe autour des liens de compétences » plutôt que de restreindre les attributs.
Enfin, parlons de la planification des ressources. Les pierres révolutionnaires, les pilules d'expérience et les pièces d'or que vous pouvez obtenir chaque jour sont limitées. J'ai calculé qu'avant le niveau 70, l'efficacité optimale est de nourrir l'esprit démon principal à 5 ​​niveaux supérieurs au niveau (par exemple, votre personnage est niveau 60 et l'esprit démon est élevé au niveau 65), puis les autres esprits démons restent bloqués à environ 10 niveaux plus bas. Parce que l'expérience requise pour chaque niveau augmente de façon exponentielle, tandis que le gain d'attributs est linéaire. Au-delà d'un certain niveau, le rapport qualité/prix est extrêmement faible.
Pour résumer les étapes :
Choisissez un esprit démoniaque que vous aimez avec un coefficient de compétence élevé (rendez-vous dans le livre illustré pour voir le multiplicateur de compétence, et ceux ayant un multiplicateur supérieur à 2,5 seront prioritaires).
Concentrez vos ressources quotidiennes sur elle et donnez la priorité à sa percée à +3.
Talent cliquez sur le cycle "3 attaques + 1 coup critique".
Lorsque vous faites équipe, regardez le mot-clé « lien » dans la description de la compétence et essayez d'obtenir deux esprits démoniaques qui peuvent déclencher le lien.
Ne soyez pas pressé d'atteindre le niveau étoile, percez d'abord. Seules les bases sont ajoutées pour augmenter l'étoile, et les compétences sont ajoutées pour la percée.
Un dernier rappel : l'attribut « mignon » du jeu ne représente pas la force. Ces esprits démoniaques à l'apparence potelée sont susceptibles d'avoir le rendement le plus faible, mais les compétences de contrôle sont dégoûtantes - comme ralentir de 50 % pendant 3 secondes, ce qui est une compétence magique en PVP. Alors ne vous contentez pas de regarder le panel, regardez les descriptions des compétences.
D'accord, je vous ai donné les données, le reste c'est à vous d'essayer. N'hésitez pas à me critiquer si vous avez des avis différents, mais je n'accepte que les données réelles mesurées. 🛠️