图片
J'ai récemment essayé le petit jeu "Ju Shen Chuang Yi Chuang". Bien qu'il se positionne comme un jeu de réflexion, en tant qu'observateur des événements KPL et LPL tout au long de l'année, j'y retrouve juste quelques traces de jeux compétitifs. 🤔
Parlons d'abord des mises à jour de version. J'ai remarqué que dans la récente version 1.2.0 de ce jeu, la logique de rafraîchissement de la tâche de recherche de pannes a été ajustée. Dans le passé, le dépannage était effectué à un endroit et dans un ordre fixes. Une fois qu'on s'y est familiarisé, on peut presque passer le niveau à l'aveugle. Mais maintenant, il est remplacé par un rafraîchissement aléatoire et la position des accessoires changera dynamiquement après chaque interaction avec la scène. Ce changement affecte directement la capacité « d'anticipation » du joueur.
Par analogie, c'est comme changer le mécanisme du champ de vision de l'herbe dans un jeu MOBA, ou ajuster le temps de rafraîchissement des monstres sauvages. Vous ne pouvez plus compter sur la mémorisation par cœur pour « voler le développement ». Vous devez observer en temps réel et prendre des décisions rapides. Pour les joueurs habitués au speedrun, cela équivaut à un remaniement du « milieu compétitif ». 👀
Dans le passé, terminer des niveaux, c'était comme jouer contre une machine humaine, mais maintenant, c'est plutôt comme jouer dans un match de pointe. Surtout lors du processus de réparation des fenêtres, vous devez d'abord trouver la bonne planche de bois, puis la faire glisser vers l'endroit endommagé. Après avoir ajusté cette sensation, la zone de jugement traînée est devenue plus petite, ce qui est similaire au rétrécissement de l'indicateur de compétence du héros dans Honor of Kings. Si la situation est légèrement pire, il faut recommencer.
Un autre détail est le changement du système de chauffage. Autrefois, il suffisait d'une seule allumette pour allumer le poêle, mais maintenant il faut ramasser du bois de chauffage sec, puis trouver du petit bois et enfin allumer le feu. L'exigence obligatoire de cette séquence d'étapes me rappelle l'optimisation du mécanisme de haine des tours de défense dans LOL - vous ne pouvez pas sauter par-dessus la tour sans réfléchir, vous devez calculer la ligne de troupes et attirer les serviteurs.
Certains disent que peu importe que ce type de petit jeu soit modifié ou non, mais je pense que c'est précisément ce type d'ajustement détaillé qui détermine la différenciation du groupe de joueurs. Les joueurs occasionnels trouveront cela plus difficile, mais les joueurs en quête de défis auront un plus grand sentiment d'accomplissement. Ceci est similaire à l'équilibrage des versions, qui nécessite que les nouveaux joueurs démarrent tout en laissant de la place aux joueurs expérimentés. 👌
Bien entendu, la version actuelle ne comprend pas de classements ni de défis chronométrés. Si un mécanisme d'échelle est ajouté à l'avenir, la compétitivité apportée par ces changements de version sera plus évidente. À ce moment-là, la rapidité de détection des défauts et la précision de la réparation des fenêtres deviendront une monnaie forte. J'espère que les développeurs pourront continuer à optimiser, et de préférence avoir une fonction de revanche en un seul jeu (rires).
En général, en tant que jeu gratuit (exécutant la plateforme 5.0, développeur Nanchang Zhongzhihui Technology Co., Ltd.), il mérite en effet des éloges pour sa capacité à maintenir cette sensibilité au « rythme de fonctionnement » dans les mises à jour de version. Recommandé pour les joueurs qui aiment trouver un sentiment de compétition dans la résolution d'énigmes. Essayez-le pendant votre temps libre et avancez. 😉