图片
Je viens de terminer le niveau 800 du mode classique, alors laissez-moi partager quelques données hardcore. Bien que ce jeu s'appelle "Pet Bubble Bobble", l'animal sélectionné au départ affecte directement l'efficacité de la poussée des images. J'ai joué sur trois comptes pour tester différents animaux de compagnie initiaux. En combinant balistique, CD de compétences et types de niveaux, je vais vous expliquer qui est le véritable choix T0.
Parlons d'abord des faits de base : il y a trois animaux de compagnie facultatifs initiaux dans le jeu : Bubble Bobbler (par défaut), Tournesol Elf (débloqué via des événements) et Charmander (acheté dans le magasin). Les mécanismes de déclenchement des compétences des trois animaux sont complètement différents, ce qui modifie directement votre rythme de fonctionnement.
Bubble Bobble est un type équilibré. La compétence est « Combo Charge » : chaque fois que 3 bulles de la même couleur sont éliminées, le tir suivant produira une éclaboussure à petite échelle. Le panneau de données montre que le rayon d'éclaboussure est de 0,3 carré et que les dégâts sont calculés en fonction du nombre de billes * 0,8. Cela signifie qu'à la fin de la phase d'élimination, Bubble Bobble peut détruire 2 à 3 bulles de bord supplémentaires, ce qui est très approprié pour éliminer les coins morts plus tard dans le niveau. Mais le problème est également évident : le déclenchement des splash nécessite des combos précis. Si vos mains tremblent ou si la trajectoire est tordue, la charge sera réinitialisée. Le taux de déclenchement réel dans les 50 niveaux est d'environ 65 %, ce qui n'est pas convivial pour les novices.
L'Elfe Tournesol est stratégique. Compétence « Rayon solaire » : Toutes les 15 secondes, visez l'amas de bulles avec la plus grande pile de blocs de couleur sur le terrain et tirez un rayon pénétrant droit qui peut pénétrer 3 bulles de la même couleur. Notez que cette compétence a un mouvement vers l'avant de 0,5 seconde. Si vous ajustez l'angle lors du lancement, le rayon sera vide. L'avantage est qu'il vise automatiquement, enregistre les opérations et peut éliminer en une seule fois des couches de bulles soigneusement empilées. Mes données de test : Après 200 niveaux, l'Elfe Tournesol a éliminé en moyenne 12,6 bulles avec une seule compétence, soit 27 % de plus que les combos manuels. L'inconvénient est que lorsque vous rencontrez des blocs avec une disposition dispersée ou des couleurs mélangées, le rayon frappera préférentiellement le bloc le plus proche de la même couleur au lieu de la couche inférieure qui doit être le plus éliminée, ce qui entraînera une rupture de rythme.
Salamèche est explosive. Compétence « Flame Spray » : appuyez longuement sur l'écran pour tirer 3 balles en continu en 0,8 seconde. La trajectoire est légèrement parabolique, mais le point d'impact est plus concentré. L'essentiel est que chaque couleur de ces 3 puces est calculée indépendamment. Si les couleurs ne sont pas alignées lors d'un tir continu, cela équivaut à perdre 2 balles. Par conséquent, il est nécessaire de le prédire et de l'utiliser lorsqu'il ne reste que deux couleurs sur le champ et que les nombres sont similaires, et qu'une ligne peut être effacée instantanément. J'ai comparé le temps de résolution des niveaux 100 à 150 : Charmander dure en moyenne 15 secondes par niveau, ce qui est près de 6 secondes plus rapide que Bubble Bobble, mais le taux d'erreur est également 18 % plus élevé. La raison en est que la pression temporelle est élevée, que la vitesse de la main ne peut pas suivre la déviation balistique et qu'il est facile de tirer sur des blocs de couleur adjacents et de provoquer l'effondrement de la chaîne.
Suggestion complète : si vous recherchez un dégagement stable de 1600 niveaux, Tournesol Elf est votre premier choix. Bien que les compétences soient aléatoires, l'avantage est qu'elles correspondent automatiquement à la solution optimale et réduisent la fatigue opérationnelle, ce qui est particulièrement adapté au meulage de longue durée. Bubble Bobble convient aux joueurs qui aiment la micro-gestion. Si vous êtes bloqué dans la période de goulot d'étranglement des niveaux 100 à 500, vous pouvez l'utiliser pour mettre en pratique vos compétences. Charmander n'est recommandé qu'aux joueurs qui jouent souvent au mode défi infini, car ce mode a un compte à rebours supplémentaire de 30 secondes et doit être effacé rapidement, mais il doit être utilisé avec prudence dans le mode classique. Si vous faites une erreur, l'ajustement prendra 3 à 5 secondes supplémentaires.
Un dernier rappel, quel que soit l'animal que vous choisissez, n'ignorez pas l'accessoire "tournesol" dans le jeu - il s'agit d'une compétence unique fournie dans le niveau et n'entre pas en conflit avec les compétences de l'animal. Il est recommandé que lorsque vous rencontrez un niveau avec « balles insuffisantes », vous conservez les tournesols pour l'avant-dernière vague et les utilisez avec le mouvement ultime de l'animal pour gagner 10 balles de rechange supplémentaires.
Source des données : version iOS 5.0, calcul de capture d'écran du simulateur, la conclusion a été vérifiée trois fois. Si vous avez des questions, répondez-y et je pourrai publier des extraits de code spécifiques.